Quel est le meilleur choix entre brosse lissante ou lisseur ?
Vous souhaitez lisser vos cheveux, mais vous hésitez encore entre brosse lissante ou lisseur ? Eh bien, sachez que chacun de ces appareils a ses propres avantages et ses propres inconvénients et qu’il faut faire le choix en fonction de vos besoins.
Dans cet article on fait le point entre brosse lissante ou lisseur pour vous aider à faire le meilleur choix possible.
Différences pour choisir entre brosse lissante ou lisseur
Disposant du même aspect qu’une brosse à cheveux classique, la brosse lissante est un appareil électrique qui permet de peigner et de lisser les cheveux en même temps, très rapidement et facilement.
Elle est généralement équipée d’une partie chauffante en céramique et c’est cette plaque qui répartit la chaleur sur ses dents qui sont généralement conçus pour protéger le cuir chevelu de la chaleur.
De son côté, le lisseur ou fer à lisser est un appareil électrique composé de deux plaques chauffantes entre lesquelles vous devez placer vos mèches pour les lisser ou les boucler . Il est généralement doté de la technologie ionique qui lui confère une propriété antistatique et qui lui permet aussi de lisser les écailles tout en apportant brillance, douceur et protection contre l’humidité.
La meilleure brosse lissante du marché : le Haircvt Styler
Si entre brosse lissante ou lisseur vous avez fait votre choix pour une brosse lissante alors, sans hésiter, la meilleure brosse lissante est le Haircvt Styler. C’est un appareil de qualité professionnelle réalisé par une marque prestigieuse. Il peut sublimer vos cheveux comme aucun autre accessoire.
Un appareil simple d’utilisation et rapide
Le Haircvt Styler est parfait pour se coiffer facilement et rapidement. Il permet de démêler et de dompter les cheveux en moins de 5 minutes. Il ne requiert pas de savoir-faire particulier pour l’utiliser correctement.
Il suffit de se brosser les cheveux comme d’habitude et la technologie adoptée par la marque s’occupe du reste. Son temps de chauffe vous permet aussi de ne pas gaspiller du temps. Il faut compter 30 secondes, et voilà, il est prêt à être utilisé.
Un appareil efficace
Avec le Haircvt Styler , vous ne risquez pas de rater votre coiffure. Un seul passage permet de discipliner les cheveux et d’effacer les frisottis. Sa technologie ionique permet aussi de faire briller naturellement les cheveux et la structure de ses poils ainsi que ses options permettent de réaliser différents styles de coiffure, aussi bien un lissage qu’un wavy hair.
Un appareil compatible à tous types de cheveux
Le Haircvt Styler est compatible à tous types de cheveux. Il peut être utilisé aussi bien sur des cheveux raides que sur des cheveux crépus, ondulés et frisés. Et il convient aussi aux cheveux longs, mi-longs et courts . Il ne risque pas d’aggraver les problèmes des cheveux secs et des cheveux gras. Ainsi, il n’existe donc aucune excuse pour ne pas choisir cette brosse lissante.
Un appareil respectueux des cheveux
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le Haircvt Styler est un appareil qui respecte parfaitement vos cheveux. Il vous évite les dégâts de la chaleur sur vos fibres capillaires grâce à son micro-processeur intégré qui permet de contrôler la température. Ainsi, vous pouvez privilégier une température basse si vous avez des cheveux fins et vous pouvez opter pour une température haute si vous avez des cheveux épais ou crépus.
Vous pouvez aussi utiliser cette brosse lissante sur des cheveux secs ou sur des cheveux mouillés. Mais songez à toujours régler la température en fonction de l’état de vos cheveux.
Un produit au bon rapport qualité-prix
Ce qui est intéressant également avec le Haircvt Styler, c’est le fait qu’il représente un bon rapport qualité-prix. Vu ses caractéristiques et ses différentes fonctionnalités, il peut être considéré comme un produit haut de gamme.
Non seulement il est équipé de plaques en céramique de qualité premium, mais il propose aussi 4 niveaux de température, la technologie ThermoProtector, un revêtement ionique et des indicateurs de suivi de la température. Tout cela pour un prix de moins de 50%. Oui, la brosse chauffante Haircvt Styler est proposée actuellement à seulement 47 euros.
Un appareil fourni avec un sac de rangement et un guide d’utilisation
Enfin, il y a lieu de préciser que le Haircvt Styler est livré avec un sac de rangement qui permet de le protéger des chocs et des rayures et de le transporter facilement. Puis, il est également fourni avec un petit guide intitulé : « Les 10 secrets pour des cheveux splendides à la maison ». En le commandant sur la page officielle de la marque, vous pouvez bénéficier d’un paiement sécurisé et d’une livraison gratuite.
Avis utilisateurs sur brosse lissante Haircvt Styler
D’après de nombreux utilisateurs, la brosse lissante Haircvt Styler est un excellent produit. Il garantit des résultats satisfaisants en moins de 5 minutes et il n’agresse pas les cheveux.
Une cliente du nom de Laurie J. a expliqué : « J’adore !!! Ça fait 15 jours que je l’utilise tous les matins et depuis j’adore me coiffer. Ça me prend 5 minutes de me démêler les cheveux et les sécher en même temps. C’est juste génial ! ».
Une autre utilisatrice appelée Johanna G. a également confirmé : « Super bien pour bien se coiffer rapidement et facilement. J’ai réussi dès le premier essai. Au top ! ». Puis, il y a aussi Lara M. qui l’a recommandé en disant : « Super pour faire un wavy . Je n’ai jamais été aussi vite pour me coiffer le matin. Je recommande à 200% ».
Enfin, il y a lieu de considérer aussi le témoignage de Clothilde F. : « Accessoire de bonne qualité et facile à ranger. Facile à prendre en main et impossible de se brûler comme un lisseur. Le résultat est vraiment très satisfaisant, je recommande ».
Brosse lissante ou lisseur : pour cheveux fragiles privilégiez la brosse lissante
Ce qui est intéressant avec la brosse lissante, c’est le fait qu’elle est adaptée à tous types de cheveux. Elle peut être utilisée aussi bien sur les cheveux épais que sur les cheveux fins. Puis, elle est aussi compatible aux cheveux abîmés et aux cheveux fragiles.
En fait, la brosse chauffante est un appareil pratique, performant et innovant. Elle dispose généralement d’un indicateur LED qui permet d’ajuster et de vérifier la température. Ainsi, vous pouvez donc adapter sa température en fonction de la nature et de l’état de vos cheveux. Et logiquement, plus vos cheveux sont fins, plus vous devez opter pour une température basse afin de limiter les risques de brûlure.
Vous devez également apprendre à bien utiliser une brosse lissante pour ne pas fragiliser davantage vos cheveux, ce qui en fait le meilleur choix entre brosse lissante ou lisseur pour des cheveux fragiles. Tout d’abord, vous devez brancher la brosse à une prise et vous devez appuyer sur le petit bouton de démarrage. Ensuite, vous devez régler la température en vous servant des petits boutons plus et moins.
Normalement, la brosse lissante prend entre 5 à 10 secondes pour se chauffer. Après, vous pouvez prendre de fines rangées de mèches de cheveux et faire glisser la brosse au travers comme vous le faites avec n’importe quelle brosse. Vous devez répéter plusieurs fois ce geste jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté.
Brosse lissante ou lisseur : pour un résultat naturel et rapide privilégiez la brosse lissante
Contrairement au fer à lisser, la brosse lissante garantit un résultat naturel, ce qui peut vous aider à faire votre choix entre brosse lissante ou lisseur. La brosse lissante démêle et coiffe les cheveux sans faire apparaître un effet bizarre sur les pointes et au niveau des babyhair qui encadrent le visage. Elle permet également de gagner en volume et d’afficher une coiffure pas trop extravagante, une coiffure qui convient parfaitement aux sorties en ville et aux journées au bureau.
D’ailleurs, sachez que la brosse lissante est plus pratique que le lisseur. Elle peut être utilisée aussi bien sur des cheveux mouillés que sur des cheveux secs. Ainsi, vous pouvez donc vous en servir tous les matins avant de quitter votre maison et aussi après les lavages.
Et bien sûr, la brosse lissante offre aussi un gain de temps considérable. Elle est simple et rapide à utiliser, puisqu’elle se chauffe en moins de 10 secondes, elle permet de brosser les cheveux dans tous les sens et elle permet de finir l’ensemble des cheveux en moins de 5 minutes. Elle ne vous demande pas de sectionner vos cheveux en plusieurs mèches et de traiter vos mèches une à une. Elle veut ressembler à une brosse à cheveux classique, mais en version électrique, chauffante et plus performante.
Brosse lissante ou lisseur : pour un résultat ultra lisse privilégiez le lisseur
Pour avoir des cheveux parfaitement lisses, entre brosse lissante ou lisseur, il n’y a rien de mieux que le lisseur. Cet appareil a effectivement été pensé et conçu spécialement pour garantir un rendu très raide, sans frisottis. Il permet d’arborer un look en particulier et d’avoir un aspect irréprochable pour une occasion. Puis, il promet aussi une tenue plus longue.
Toutefois, il faut savoir choisir un fer à lisser pour ne pas abîmer les cheveux et pour obtenir le résultat souhaité. Un modèle avec des plaques en céramique ou en vitro-céramique, par exemple, est parfait pour garantir une répartition homogène de la chaleur sur les plaques et donc une certaine protection des cheveux. Et un modèle avec des plaques en téflon est idéal pour optimiser la brillance des cheveux et pour bénéficier d’un appareil résistant.
Vous pouvez aussi rencontrer dans les commerces des lisseurs avec des plaques en tourmaline. Ces derniers garantissent un bon confort de glisse. Enfin, les lisseurs les plus perfectionnés sont ceux équipés de plaques en titane. Ils se démarquent des autres par leur capacité à lisser les mèches en un seul passage.
Question technologie, vous pouvez choisir entre la technologie ionique, la technologie infrarouge et la nanotechnologie. Comme précisé plus haut, la technologie ionique confère au fer à lisser une vertu antistatique et la capacité de lisser les écailles, de protéger contre l’humidité et de rendre les cheveux plus brillants et plus doux.
La technologie infrarouge, quant à elle, permet un lissage en un seul passage ainsi qu’une bonne répartition de la chaleur pour ne pas brûler les cheveux. Enfin, la nanotechnologie a la particularité d’agir au niveau des molécules du cheveu pour le protéger du dessèchement et pour garantir un lissage longue durée.
Pour ce qu’il en est des fonctionnalités, il est préférable d’opter pour un cordon rotatif pour éviter les problèmes de fil qui s’emmêle sur lui-même. Puis, il faut aussi s’intéresser à un appareil qui propose un variateur et un verrouillage de température pour pouvoir l’adapter à la nature et à l’état des cheveux.
Un lisseur avec un habillage isolant peut également réduire les risques de brûlure des mains et un lisseur avec un contour des plaques renforcé est parfait pour ne pas toucher le cuir chevelu avec des éléments chauffants.
Enfin, il n’y a pas de mal non plus à choisir les lisseurs derniers cris équipés de plaques vibrantes, d’embout rotatif, de programmes prédéfinis, de fonction vapeur ou d’écran LCD. Il y a même les mini-lisseurs adaptés aux cheveux courts, au traitement des repousses entre 2 défrisages, les petites retouches et le voyage.
Comment entretenir les cheveux après l’utilisation d’une brosse lissante ou d’un lisseur ?
Puisque la brosse chauffante et le lisseur traitent vos cheveux via la chaleur, il est important de bien prendre soin d’eux au quotidien.
Un démêlage régulier des cheveux, par exemple, est efficace pour prolonger les effets du lissage. Puis, n’hésitez pas non plus à dormir avec un foulard en soie ou en satin noué autour de votre tête pour éviter la friction des cheveux sur votre oreiller et pour leur donner une bonne souplesse.
Après un lissage au fer ou à la brosse chauffante, vous devez aussi faire un petit massage régulier de votre cuir chevelu afin de stimuler la microcirculation sanguine et de favoriser la croissance de vos cheveux.
Enfin, n’oubliez pas d’appliquer des soins adaptés aux cheveux agressés par la chaleur tels qu’un shampoing doux sans sulfates et un masque hydratant et réparateur . Le shampoing doux sans sulfates est utile pour purifier et nettoyer vos cheveux et le masque hydratant et réparateur peut améliorer la santé et la beauté de vos cheveux.
Rien ne vous empêche également de nourrir vos cheveux avec une huile végétale du genre huile d’avocat, huile de ricin, l’huile d’amande douce, l’huile de coco ou huile de jojoba. Celle-ci peut apporter à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin, sans les alourdir et sans laisser de rendus gras désagréables. De plus, elle possède des vertus fortifiantes et protectrices.