Réussir un lissage sans frisottis compte parmi les plus grands défis capillaires. Ils apparaissent au moindre pic d’humidité ou de chaleur et ils gâchent la beauté des cheveux.
Non seulement ils ont un aspect indiscipliné, mais ils n’épargnent aucune chevelure. Ils peuvent être présents aussi bien sur les cheveux fins que sur les cheveux épais, les cheveux lisses et les cheveux frisés. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour effectuer un lissage sans frisottis.
Pour les découvrir, suivez ce guide spécial lissage sans frisottis !
Qu’entend-on par frisottis ?
Les frisottis peuvent être considérés comme des cheveux rebelles qui s’incurvent dans une direction opposée à celle des autres fibres capillaires situées à proximité en se détachant, en faisant désordre et en s’emmêlant. Ils sont généralement occasionnés par un manque d’hydratation ou par l’humidité.
Ils touchent surtout les cheveux abîmés ou fragilisés par les différentes agressions extérieures du genre chaleur, vent, pollution, produit chimique, eau calcaire et eau de mer, car ces derniers sont généralement secs et ils présentent une couche extérieure de cuticules plus rugueuse qui empêche les mèches de glisser les unes sur les autres et de trouver leur place.
En d’autres termes, les cheveux se mettent à rechercher de l’eau lorsqu’ils sont déshydratés. Ainsi, leurs écailles gonflent et se soulèvent jusqu’à former ce fameux nuage de frisottis que vous détestiez tant.
Comment réussir un lissage sans frisottis ?
Différentes solutions s’offrent à vous pour venir à bout des frisottis et pour réaliser un lissage parfait.
Utiliser une brosse à lisser pour réussir un lissage sans frisottis à coup sûr
Vous pouvez effectivement utiliser la brosse lissante Haircvt Styler pour démêler et dompter vos cheveux facilement et rapidement, sans les abîmer.
Un appareil efficace pour réussir un lissage sans frisottis
Le Haircvt Styler est un appareil performant. Il fut élaboré dans le but de vous simplifier la vie. Il permet de lisser et de discipliner les cheveux en un seul passage. Et il est également efficace pour effacer les frisottis et pour faire briller naturellement les cheveux.
En fait, cette brosse lissante est équipée d’une céramique chauffante de qualité professionnelle et aussi de la technologie ionique. Il propose 4 niveaux de température pour s’adapter à tous types de cheveux et il garantit un résultat parfaitement naturel. Il vous permet même de réaliser différents styles de coiffure, aussi bien un lissage sans frisottis qu’un wavy hair .
Un appareil simple d’utilisation
Ce qui est également avantageux avec la brosse lissante Haircvt Styler, c’est le fait qu’elle soit très simple à utiliser. Il n’y a pas besoin de suivre une longue démarche comme avec les lisseurs. Il faut juste le brancher, l’allumer, le chauffer et le régler.
Vous n’avez pas à séparer vos cheveux en plusieurs mèches. Vous pouvez les brosser dans tous les sens, comme bon vous semble. Vous n’avez pas non plus à attendre à ce qu’ils soient entièrement secs après leur lavage. Vous pouvez utiliser cet appareil lissant même sur des cheveux mouillés.
Un lissage sans frisottis réussit en quelques minutes
Le Haircvt Styler a été pensé et conçu spécialement pour répondre aux besoins des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper de leurs cheveux. Il se chauffe en seulement 30 secondes et il permet de finir le lissage sans frisottis en moins de 5 minutes.
Il ne vous demande pas de repasser plusieurs fois sur une mèche pour la dompter. Vous devez juste brosser vos cheveux comme vous le faites avec votre brosse à cheveux classique, pour ne pas dire qu’un seul passage sur chaque mèche suffit pour obtenir le résultat escompté.
Un appareil respectueux des cheveux
L’autre point fort de la brosse chauffante Haircvt Styler aussi est sa capacité à préserver la santé des cheveux, caractéristique nécessaire pour réussir un lissage sans frisottis. Contrairement aux lisseurs à pinces, il permet de contrôler la température à appliquer sur les mèches.
Il vous donne l’occasion d’adapter celle-ci à la nature et à l’état de vos cheveux pour limiter les risques de brûlure. Ainsi, vous pouvez donc opter pour une température basse si vous avez des cheveux fins. Et vous pouvez choisir une température haute si vous avez des cheveux épais ou crépus.
Le Haircvt Styler est même doté de la technologie TermoProtector pour renforcer la protection de vos cheveux contre la chaleur. Et il met à votre disposition des indicateurs de suivi de la température.
Un appareil au bon rapport qualité-prix
Pour une brosse lissante de qualité professionnelle, le Haircvt Styler est proposé à un prix très compétitif. Il possède effectivement toutes les caractéristiques d’un appareil haut de gamme, alors qu’il est possible de l’acquérir à moins de 50 euros.
De plus, il est livré avec un petit sac de rangement et un guide qui contient de nombreux conseils de coiffeurs. Et il porte aussi une marque de renom, une marque spécialisée dans la fabrication et la distribution d’appareils de coiffure fiables.
Avis utilisateurs sur le Haircvt Styler pour faire un lissage sans frisottis
Pas mal de gens ont déjà utilisé le Haircvt Styler et jusque-là, cet appareil n’a reçu que des avis positifs. Une cliente du nom de Justine H., par exemple, a annoncé : « Assez sceptique au début, finalement le Haircvt est vraiment efficace pour se coiffer vite et bien et facile à utiliser. Je valide à 1 000% ».
Une autre utilisatrice appelée Maria A. a également expliqué : « Le Haircvt Styler est super. Il est hyper facile à utiliser et je me coiffe au moins 2 fois plus vite qu’avant, surtout pour démêler. Achat au top, je vous recommande les filles ».
Par ailleurs, une cliente dénommée Maude F. a aussi déclaré : « Alors là, je suis bluffée ! J’ai un lisseur professionnel qui est déjà ultra performant pour lisser les cheveux, mais je trouve cette brosse plus efficace. J’ai les cheveux bouclés et épais, je passe au moins une bonne demi-heure pour lisser l’ensemble de mes cheveux avec mon lisseur. Avec la brosse Haircvt Styler, j’ai mis 10 minutes. Le résultat est nickel. Les cheveux sont lisses, sans frisottis et on peut également donner du mouvement ».
Enfin, il y a lieu de terminer par le témoignage de Soraya T. : « Trop pratique ! Après 10 jours d’utilisation environ, j’en suis toujours aussi satisfaite. J’ai gagné au moins 15 minutes par jour à me coiffer et le guide pour des beaux cheveux est vraiment intéressant. Je recommande ».
Hydrater les cheveux avec une huile végétale pour faciliter votre lissage sans frisottis
Pour dompter vos frisottis, vous pouvez aussi les hydrater avec une huile végétale .
L’huile d’argan
L’huile d’argan, par exemple, est parfaite pour réussir un lissage sans frisottis en un rien de temps, même les cheveux les plus frisés. Elle nourrit, protège et régénère les fibres capillaires. Puis, elle permet aussi d’avoir des cheveux sublimes.
En fait, l’huile d’argan est particulièrement riche en acides gras. C’est pourquoi elle permet d’améliorer la santé et la beauté des cheveux. Elle agit aussi au cœur de la fibre capillaire. D’où son efficacité.
L’huile végétale de brocoli
Outre l’huile d’argan, l’huile végétale de brocoli constitue aussi une meilleure alternative pour lutter contre les frisottis. Elle garantit, en effet, une action gainante sur les cheveux mous ou fatigués. Puis, elle a aussi un effet conditionneur sur les cheveux rebelles ou indisciplinés.
Comme la plupart des huiles végétales, l’huile de brocoli dispose de propriétés nourrissantes, réparatrices et régénératrices. Ainsi, elle convient donc très bien aux cheveux secs, cassants et fourchus.
L’huile d’amande douce
Par ailleurs, il y a lieu de soulever également l’huile d’amande douce, idéale pour protéger et adoucir les cheveux afin de réussir un lissage sans frisottis. Celle-ci vient du pressage des amandes et elle est particulièrement riche en acides gras, en vitamines A et E, en oligo-éléments et en minéraux.
Elle permet de nourrir et d’hydrater en profondeur les cheveux . Puis, elle est aussi efficace pour apporter une véritable action anti-frisottis. Elle peut même favoriser la repousse des cheveux. Et elle permet de rendre les cheveux plus forts et plus résistants à la casse.
L’huile végétale de chanvre
Pour réduire les frisottis et pour faciliter le coiffage, vous pouvez aussi appliquer l’huile végétale de chanvre sur vos cheveux. Cette solution est efficace pour améliorer l’élasticité capillaire et pour redonner de la vigueur et du volume aux cheveux fatigués. Elle peut également apporter brillance et douceur à la chevelure. Et elle apaise le cuir chevelu pour garantir votre confort.
L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco constitue aussi un bon allié anti-frisottis. Celle-ci est composée d’environ 50% d’acide laurique qui elle a la capacité de pénétrer la fibre capillaire en profondeur pour faciliter la réalisation d’un lissage sans frisottis.
Elle peut assurer la nutrition, l’hydratation et la réparation des cheveux et elle peut aussi agir comme un voile protecteur en surface du cheveu pour limiter sa déshydratation et pour prévenir l’apparition de frisottis.
L’huile végétale de Moringua
L’huile végétale de Moringua est excellente pour traiter les cheveux crépus, abîmés ou colorés et réussir un lissage sans frisottis. Elle se distingue par ses vertus revitalisante, gainante et nourrissante. De plus, elle peut redessiner les boucles, éliminer les frisottis et rendre les cheveux plus doux, plus souples, plus brillants et plus beaux.
Elle est même capable de fortifier les cheveux pour limiter leur chute et leur casse. Puis, elle permet aussi de prévenir l’apparition de fourches.
L’huile végétale de Kukui
Enfin, il y a lieu de terminer par l’huile végétale de Kukui. Celle-ci peut nourrir intensément les fibres capillaires pour dompter les frisottis et pour faciliter le démêlage. Non seulement elle répare les cheveux secs, mais elle ne risque pas d’alourdir les cheveux ni de laisser un fini gras vu son aspect très sec et son pouvoir pénétrant.
Nourrir les cheveux en profondeur avec des recettes maison
Nourrir vos cheveux en profondeur est nécessaire pour réussir un lissage sans frisottis. Or il n’y a rien de mieux que les recettes maison à base d’ingrédients naturels sélectionnés avec soin.
Faire un bain d’huile pour hydrater et réussir un lissage sans frisottis
Vous pouvez effectivement combiner plusieurs huiles végétales pour effectuer un bain d’huile. Et ne cherchez pas loin ! La liste des huiles végétales aux propriétés nourrissantes, anti-frisottis et réparatrices est déjà présentée dans le paragraphe ci-dessus. Ainsi, vous n’avez donc qu’à choisir les huiles qui vous conviennent et qui sont disponibles dans votre ville/région.
Avant votre futur shampoing et sur des cheveux secs, appliquez le mélange d’huiles végétales qui a été préalablement chauffé. Puis, effectuez un petit massage du cuir chevelu et un massage des longueurs avec vos doigts pendant environ 10 minutes.
L’étape suivante consiste à envelopper vos cheveux d’une serviette chaude ou d’un film alimentaire. Après, vous devez respecter un temps de pose de plusieurs heures, voire même d’une nuit. Le lendemain matin, à votre réveil, vous pouvez enlever l’effet huileux de vos cheveux en procédant à deux shampoings doux et en privilégiant un rinçage abondant à l’eau claire.
Vous verrez, vos cheveux seront plus souples et plus brillants et ils vont avoir l’air plus vivants, car ils ont été nourris en profondeur.
Appliquer un masque capillaire nourrissant
Si vous n’appréciez pas le principe du bain d’huile pour réussir un lissage sans frisottis, vous pouvez opter pour un masque capillaire nourrissant. Un masque à base d’huile essentielle du genre huile de géranium, huile de palmarosa et huile de bois de cade, par exemple, est efficace pour lutter contre les fourches et pour nourrir les pointes abîmées.
Et un masque à base d’avocat permet aussi aux brunes de nourrir leurs cheveux en profondeur et de les rendre plus doux, plus toniques et plus brillants. De leur côté, les blondes peuvent essayer le masque fait-maison au miel. Cette solution peut éclaircir légèrement la couleur des cheveux tout en les hydratant en profondeur et en les faisant briller.
Pour bien appliquer un masque capillaire fait-maison, il faut tout d’abord se laver les cheveux au shampoing et à l’après-shampoing. Ensuite, il faut prendre une bonne noisette de produit et la répartir sur l’ensemble des cheveux, y compris les pointes.
La prochaine étape consiste à se masser délicatement le crâne et les longueurs pendant quelques minutes afin de stimuler la microcirculation sanguine et de favoriser la pénétration des actifs dans les fibres capillaires. Après, il faut laisser poser la formule pendant au moins 10 minutes sous une serviette chaude ou un bonnet de bain.
Une fois le temps de pose terminée, il faut rincer abondamment les cheveux à l’eau claire et tiède jusqu’à ce qu’ils ne contiennent plus de résidus de produit. Cette opération est à répéter toutes les semaines ou au moins deux fois par mois pour une meilleure efficacité. Et il ne faut pas hésiter d’alterner les différents types de masques nourrissants pour bénéficier d’un résultat impeccable.