Pour redonner du pep’s à votre visage et votre coiffure, l’une des meilleures solutions et de réaliser de belles et amples ondulations des cheveux.
Les ondulations des cheveux sont en effet très tendance en ce moment. Elles vous permettent de bénéficier d’une magnifique crinière aux boucles tombant subtilement en cascade.
De plus les ondulations des cheveux peuvent être formées aussi bien sur des cheveux ultra-raides que sur des cheveux déjà légèrement bouclés. De plus, elle peut vous aider à arborer un joli look. Zoom sur les ondulations des cheveux.
Pourquoi il peut exister des ondulations des cheveux naturelles ?
Pour comprendre l’origine de la nature du cheveu , il faut tenir compte de la forme des follicules pileux.
En général, le follicule pileux de forme rond produit un cheveu lisse, car il permet au cheveu de pousser droit et de rester ainsi. Le follicule pileux de forme ovale, en revanche, produit un cheveu frisé. Il fait pousser un cheveu courbé qui garde cette courbure toute sa vie. Plus le follicule pileux est incurvé, plus il a tendance à favoriser l’ondulations des cheveux, car il forme une spirale plus dense.
Le cheveu ondulé pousse de façon parallèle au cuir chevelu. C’est pourquoi il est souvent difficile d‘obtenir du volume. Mis à part cela, le follicule du cheveu ondulé est plus petit par rapport au follicule du cheveu raide. D’où sa finesse. Mais puisque les ondulations ont tendance à occuper beaucoup de place sur la tête, elles donnent à tort une impression d’épaisseur.
Quels sont les avantages d’une coiffure avec ondulations des cheveux ?
Même si les ondulations des cheveux sont encore mal vues par beaucoup de gens, elles peuvent vous procurer de nombreux avantages.
Un look tendance bohème chic grâce aux ondulations des cheveux
Tout d’abord, sachez que c’est la meilleure alternative pour adopter un look tendance bohème chic. Le stylé ondulé compte justement parmi les meilleures coiffures des années 80. Et aujourd’hui, il fait son grand retour pour rendre hommage à vos idoles du disco. Non seulement il vous permet d’afficher un look rétro, mais il apporte aussi une touche élégante à ce dernier.
Le rendu naturel des ondulations des cheveux
Ce qui est avantageux également avec les ondulations des cheveux, c’est le fait qu’elles permettent de bénéficier d’un rendu naturel. Elles ne font que redessiner et sublimer les ondulations qui sont étaient déjà présentes naturellement sur les cheveux. Sinon, elles se forment sur des cheveux naturellement raides pour leur redonner du pep’s.
Différents styles de coiffure
Par ailleurs, les ondulations des cheveux sont aussi versatiles. Elles permettent de réaliser différentes coiffures. Elles peuvent, en effet, être mises en valeur par des accessoires du genre bandeau, pinces et élastiques. Puis, elles permettent aussi de faire de jolis chignons, queue-de-cheval, …
Du volume grâce aux ondulations des cheveux
Contrairement aux cheveux lisses qui ont tendance à donner un effet raplapla, les cheveux ondulés sont volumineux. Ils ne permettent pas de réaliser une coiffure proche de la tête. Ils donnent toujours cette apparence de cheveux gonflés. Et plus ils sont longs, plus ils gagnent en volume.
Comment faire des ondulations des cheveux facilement ?
Utiliser le Haircvt Curler
Le meilleur moyen de faire des ondulations facilement est d’utiliser un boucleur automatique. Le Haircvt Curler, par exemple, pourrait bien répondre à toutes vos attentes.
Cet appareil haut de gamme dispose des caractéristiques et des fonctionnalités nécessaires pour créer de belles ondulations sur vos cheveux. Il a été conçu spécialement pour vous simplifier la vie.
Facile à utiliser
Le Haircvt Curler est très facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour l’activer. Ensuite, il va prendre votre mèche, l’enrouler sur un cylindre, la chauffer et la libérer. En tant que boucleur automatique, il peut effectuer l’ensemble des tâches lui-même. Il faut juste que vous introduisiez une par une vos mèches dans l’orifice, et voilà, il s’occupe de leur traitement.
Rapide pour réaliser vos ondulations des cheveux
Le Haircvt Curler permet également de créer des ondulations rapidement. Il ne demande qu’environ 30 secondes pour se chauffer. Ensuite, il peut traiter chacune de vos mèches en moins de 15 secondes. Autrement dit, il peut donc traiter l’ensemble de votre chevelure en moins de 10 minutes.
Compatible avec tous types de cheveux
Quel que soit la nature et le type de vos cheveux, vous pouvez utiliser le Haircvt Curler pour réaliser des ondulations. En effet, ce boucleur automatique convient aussi bien aux cheveux épais qu’aux cheveux fins . Il est aussi adapté aux cheveux lisses, crépus, ondulés ou frisés. Il est même compatible aux cheveux secs ou abîmés, car contrairement aux fers à boucler classiques, il n’agresse pas les cheveux.
Performant
Parmi les fonctionnalités du Haircvt Curler, il y a lieu de citer sa technologie Smooth Control qui permet de contrôler activement la température afin de protéger les cheveux des dégâts de la chaleur et afin d’éviter la formation de frisottis. Puis, il y a aussi la technologie sans fil qui le rend très pratique et transportable.
Cet appareil est justement équipé d’une batterie qui vous permet de l’utiliser n’importe où où vous allez, sans devoir le brancher à une source d’électricité. Et il est également doté d’un petit écran digital pour vous permettre une maîtrise parfaite.
Son revêtement est de type céramique tourmaline de meilleure qualité pour vous aider à faire briller vos cheveux. Et son chargeur est du genre USB universel pour vous offrir une praticité totale.
Complet
Le Haircvt Curler est fourni avec des accessoires complets. En fait, le pack comprend : un boucleur automatique de qualité professionnelle, 2 pinces à cheveux qui permettent de maintenir les mèches séparées, un peigne professionnel pour se coiffer et pour sectionner les cheveux, un sac de rangement pour le boucleur et un manuel rempli de conseils et astuces efficaces pour avoir des cheveux sublimes.
Le meilleur rapport qualité/prix pour vos ondulations des cheveux
Question prix, vous pouvez acquérir le Haircvt Curler à moins de 50 euros. La marque fait actuellement une grande promotion pour faire bénéficier d’un produit au bon rapport qualité-prix. Elle fait une réduction de -50%. C’est pourquoi ce boucleur automatique ne coûte plus que 47 euros.
Comment faire tenir des ondulations des cheveux plus longtemps ?
Il faut savoir prendre soin des ondulations pour les faire tenir plus longtemps.
Démêler les cheveux avec les doigts
Tout d’abord, il faut ranger les peignes et les brosses. L’idéal est de démêler les cheveux uniquement avec les doigts. Les doigts ne risquent effectivement pas d’agresser les cheveux ni de casser les ondulations. Vous pouvez les contrôler et les déplacer en douceur pour enlever les nœuds et pour remettre en place votre coiffure.
Si vous avez du mal à résister à l’appel de l’accessoire, vous pouvez utiliser un peigne et commencer par les pointes. Ensuite, vous pouvez monter petit à petit vers les racines, de préférence sur des cheveux légèrement mouillés pour éviter la casse.
Essorer les cheveux à l’aide d’un papier absorbant
Pour conserver les ondulations naturelles de vos cheveux, vous pouvez aussi remplacer votre serviette-éponge par un papier absorbant du genre essuie-tout. Ce dernier est efficace pour enlever l’excès d’eau sur la racine et les pointes de vos cheveux. Et il est à privilégier sur les cheveux naturellement bouclés, crépus ou frisés pour réduire les frisottis ainsi que le manque d’hydratation.
Dormir sur une taie d’oreiller en satin
Pour ne pas perdre de temps au réveil, songez également à dormir sur une taie d’oreiller en satin. Les taies d’oreiller en coton produisent justement des frictions sur les cheveux. Donc, si vous les utilisez pendant la nuit, vous pouvez défaire vos ondulations des cheveux et vous devez les refaire le lendemain matin.
Quels masques maison pour sublimer les ondulations des cheveux ?
Comme le précise l’expert cheveux, Gui Cassolari : « Quand on a les cheveux ondulés, un activateur de boucles est essentiel pour conserver la structure des cheveux. Il agit comme un produit de finition, qui aide à mieux définir les ondulations ». Sur le marché, vous pouvez trouver différents soins activateurs de boucles. Mais ici, il vous est conseillé d’opter pour les recettes de masque maison.
Le masque nourrissant à l’huile d’argan et huile de cèdre de l’Atlas
Vous pouvez concocter, par exemple, un masque ultra-nourrissant à l’huile d’argan et huile de cèdre de l’Atlas. Ce soin est parfait pour traiter les cheveux ondulés qui ont tendance à se dessécher plus rapidement et plus profondément que les cheveux lisses.
En fait, l’huile d’argan est une huile végétale très réputée pour sa capacité à hydrater et à nourrir les cheveux en profondeur. Elle peut apporter tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin pour afficher une bonne mine. L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, quant à elle, est excellente en cas de cheveux gras ou de chute de cheveux. Elle purifie le cuir chevelu, favorise la circulation sanguine et aide à combattre les pellicules.
Pour un meilleur résultat, vous devez mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’argan avec 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Ensuite, vous devez appliquer la solution obtenue sur la totalité de votre chevelure. Enfilez un bonnet de douche et laissez votre soin agir toute la nuit. Le lendemain à votre réveil, vous pouvez enlever le bonnet et faire un rinçage abondant avant de terminer par un lavage au shampoing.
Le masque régénérant à base de miel, d’huile d’olive et de jus de citron
L’autre masque à soulever est le masque régénérant à base de miel, d’huile d’olive et de jus de citron . Le miel est effectivement efficace pour restaurer les fibres capillaires détériorées. Et l’huile d’olive est l’huile végétale par excellence pour maintenir le taux d’hydratation des cheveux ondulés. Enfin, le citron est utilisé pour redonner de la brillance aux ondulations des cheveux.
Pour ce faire, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de miel et le jus d’un quart de citron. Ensuite, vous devez appliquer la mixture sur l’ensemble de vos cheveux en insistant un peu sur les longueurs et les parties abîmées. Le temps de pose à respecter est d’environ 10 minutes. Après, vous devez rincer soigneusement vos cheveux.
Le masque restructurant à base d’aloe vera, d’huile essentielle de romarin et d’yaourt nature
Que diriez-vous également du masque restructurant à base d’aloe vera, d’huile essentielle de romarin et d’yaourt nature ?
Le gel d’aloe vera est parfait pour traiter les cheveux ondulés fragilisés par différentes agressions extérieures du genre pollution, produit chimique, chaleur, eau de mer, calcaire et brushing. Et l’huile essentielle de romarin est très reconnue pour sa capacité à favoriser la pousser les cheveux. Enfin, le yaourt nature peut hydrater les cheveux en profondeur tout en vous aidant à combattre les pellicules et les frisottis.
Pour préparer la formule, vous devez mélanger une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans un yaourt nature. Ensuite, vous devez appliquer la pâte obtenue sur l’ensemble de votre chevelure. Vous devez attendre une demi-heure de pose avant de rincer et de faire un shampoing.
Vous verrez, vos cheveux vont retrouver plus de vigueur dès la première application. Et si vous appliquez ce masque toutes les semaines, vous pouvez obtenir des résultats époustouflants.
Le masque anti-frisottis à l’huile d’amande douce et à l’œuf
Et si vous essayez aussi le masque anti-frisottis à l’huile d’amande douce et à l’œuf ? C’est la recette idéale pour avoir de belles ondulations des cheveux bien définies. Il permet d’enlever les frisottis disséminés autour du front et aussi de combattre les petites mèches rebelles qui apparaissent à la surface des chevelures bouclées.
En fait, l’huile d’amande douce permet de traiter les cheveux secs et abîmés. Elle peut redonner souplesse et brillance à ces derniers et elle peut aussi résoudre les problèmes de démangeaison du cuir chevelu. De son côté, l’œuf est très connu pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices exceptionnelles. Il peut renforcer tous types de cheveux, même les cheveux les plus abîmés et il peut aussi leur redonner brillance et douceur.
Pour un résultat satisfaisant, commencez par battre un œuf avec 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Puis, appliquez la pâte homogène ainsi obtenue sur l’ensemble de vos cheveux en assistant sur les zones concernées par les frisottis.
Après une trentaine de minutes, vous pouvez passer par la phase rinçage et lavage. Et n’hésitez pas à répéter la même opération toutes les semaines ou au moins deux fois par mois pour vraiment augmenter le taux de lipides de vos fibres capillaires.
Le masque anti-rayons UV à base de beurre de karité, d’huile de germe de blé, d’huile d’avocat et de jaune d’œuf
La dernière recette de masque DIY à soulever est celle à base de beurre de karité, d’huile de germe de blé, d’huile d’avocat et de jaune d’œuf. Ce soin est parfait pour mettre vos cheveux à l’abri des rayons UV et pour contrecarrer les effets négatifs de ces derniers.
Pour le réaliser, vous devez mélanger 3 cuillères à soupe de beurre de karité avec une cuillère à soupe d’huile de germe de blé, une cuillère à soupe d’huile d’avocat et un jaune d’œuf. Ensuite, vous devez appliquer la formule obtenue sur l’ensemble de vos cheveux, attendre une vingtaine de minutes et rincer.
Les vertus hydratantes, nourrissantes et réparatrices de ces ingrédients vont résoudre tous vos problèmes capillaires, notamment l’effet « paille sèche » sur votre tête.