Envie d’avoir des cheveux lisses ? Optez pour un lissage naturel et n’abîmez effectivement pas vos cheveux avec un lisseur classique.
Il existe une méthode plus simple, plus rapide, plus efficace et plus respectueux des cheveux qui permet de réaliser un lissage naturel sur tous types de cheveux. Si vous en êtes intéressée, suivez ce guide !
- Préparer ses cheveux au lissage naturel avec une huile végétale
- Utiliser une brosse lissante plutôt qu’un lisseur pour votre lissage naturel
- Le Haircvt Styler pour bénéficier d’un résultat naturel
- Le Haircvt Styler pour se coiffer rapidement
- Le Haircvt Styler pour se lisser les cheveux facilement
- Le Haircvt Styler pour dompter les cheveux n’importe où
- Le Haircvt Styler pour ne pas abîmer les cheveux
- Le Haircvt Styler pour rendre les cheveux plus brillants
- Le Haircvt Styler pour faire des économies
- Avis clients sur le Haircvt Styler
- Bien nourrir ses cheveux pour éviter les frisottis après un lissage naturel
- Eviter les lisseurs type « pince » pour ne pas brûler la fibre capillaire
- Conclusion
Préparer ses cheveux au lissage naturel avec une huile végétale
Pour effectuer un lissage naturel, il faut commencer par préparer les cheveux avec une huile végétale.
L’huile de ricin et l’huile de noix de coco chauffées
L’huile de ricin et l’huile de noix de coco chauffées, par exemple, peuvent aider à dompter les frisottis et à avoir des cheveux bien hydratés et plus doux. Elle est aussi reconnue pour sa propriété réparatrice et elle peut favoriser la repousse des cheveux. L’huile de noix de coco, quant à elle, peut agir comme un voile protecteur en surface du cheveu tout en limitant la déshydratation.
Pour ce faire, vous devez mélanger ces deux huiles et chauffer la solution obtenue pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Ensuite, vous devez appliquer celle-ci sur votre cuir chevelu et sur l’ensemble de vos cheveux pour les préparer au lissage naturel.
L’étape suivante consiste à faire un petit massage du cuir chevelu pendant une quinzaine de minutes. Après, il faut respecter un temps de pose de 30 minutes. Pour terminer, vous devez privilégier un rinçage abondant avec de l’eau fraîche et vous devez laver vos cheveux avec un shampoing doux sans sulfates.
Le mélange huile d’olive-œufs
Outre les huiles chauffées, l’huile d’olive mélangée à des œufs est aussi efficace pour préparer les cheveux à un lissage naturel. L’huile d’olive est très réputée pour sa capacité à revitaliser les fibres capillaires et les œufs sont des ingrédients peuvent contribuer à la nutrition des cheveux et à l’élimination des frisottis, car ils sont très riches en protéines.
Pour un meilleur résultat, vous devez mélanger 2 œufs entiers et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive en les fouettant pendant quelques secondes. Ensuite, vous devez appliquer la mixture sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez-la agir pendant environ 60 minutes et terminez par un lavage au shampoing doux sans sulfates.
Le mélange huile d’olive-banane-yaourt
Par ailleurs, sachez que l’huile d’olive peut aussi être mélangée avec d’autres ingrédients du genre banane et yaourt pour bien préparer les cheveux à un lissage naturel.
La banane est parfaite pour obtenir des cheveux doux, lisses, hydratés et faciles à coiffer. C’est un fruit riche en vitamines A, B, C et E et en d’autres nutriments essentiels. Il peut même intervenir pour restaurer la brillance des cheveux et pour accélérer leur repousse. Et il protège leur élasticité tout en prévenant les pellicules.
De son côté, le yaourt se démarque par sa forte teneur en acides gras et en vitamines. Il est très reconnu pour ses vertus hydratantes et anti-pelliculaires . Puis, il est aussi capable de réduire les frisottis.
Pour un résultat satisfaisant, vous devez mélanger 2 bananes mûres à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de yaourt jusqu’à ce que vous obteniez une purée bien lisse. Ensuite, vous devez appliquer cette dernière sur l’ensemble de vos cheveux. Le temps de pose nécessaire est de 30 minutes. Après, vous devez laver vos cheveux comme à votre habitude.
Une fois votre masque capillaire posé pendant 15 minutes vous pouvez rincer vos cheveux délicatement avant de réaliser votre lissage naturel.
Utiliser une brosse lissante plutôt qu’un lisseur pour votre lissage naturel
De nombreuses femmes hésitent entre utiliser une brosse lissante et utiliser un lisseur. Mais pour un lissage naturel, l’idéal est d’opter pour la brosse lissante comme le Haircvt Styler.
Le Haircvt Styler pour bénéficier d’un résultat naturel
Le Haircvt Styler est effectivement parfait pour enlever les nœuds et dompter les cheveux sans faire apparaître un effet bizarre sur les pointes et au niveau des babyhair qui encadrent le visage.
Il combine le pouvoir chauffant d’un lisseur et le pouvoir volumisant de la brosse à cheveux classique. Puis, il permet aussi de réaliser différents types de coiffure, aussi bien un lissage naturel qu’un Wavy hair.
Le Haircvt Styler pour se coiffer rapidement
Le Haircvt Styler offre aussi un gain de temps considérable. Il constitue une bonne solution à votre plus grande bataille quotidienne : la course à la montre, puisqu’il peut vous aider à vous préparer rapidement tous les matins avant d’aller au travail.
En fait, cette brosse lissante ne prend que 30 secondes pour se chauffer et elle permet de lisser l’ensemble des cheveux en moins de 5 minutes.
Le Haircvt Styler pour se lisser les cheveux facilement
Ce qui est intéressant également avec le Haircvt Styler, c’est le fait qu’il soit simple d’utilisation. Il suffit de l’allumer, de le chauffer et de régler la température, et voilà, il peut être utilisé sur les cheveux.
Il n’y a pas besoin de maîtriser une technique particulière, ni de recourir aux services d’un coiffeur professionnel pour lisser les cheveux avec cet appareil. Vous devez juste brosser vos cheveux comme vous le faites avec votre brosse à cheveux classique. Et vous pouvez trouver de bons conseils dans le petit guide qui est livré avec.
Le Haircvt Styler pour dompter les cheveux n’importe où
Le Haircvt Styler est un appareil de coiffure pratique. Il peut être utilisé aussi bien par une gauchère que par une droitière. Il convient aussi à tous types de cheveux, que ce soit aux cheveux crépus, aux cheveux ondulés, aux cheveux frisés ou aux cheveux raides. Et il peut constituer un bon compagnon de voyage, puisqu’il est peu encombrant, léger et fourni avec un petit sac de rangement.
En fait, vous pouvez l’utiliser n’importe où où vous allez tant qu’il y a une source d’électricité : à la maison, au bureau, dans la voiture, aux toilettes, …
Le Haircvt Styler pour ne pas abîmer les cheveux
Contrairement au lisseur, le Haircvt Styler ne risque pas d’abîmer vos cheveux. Il n’agresse par les cheveux même s’il est utilisé sur des cheveux très fins, des cheveux fragiles, des cheveux mouillés ou des cheveux secs.
En fait, il propose 4 températures pour que vous puissiez traiter vos cheveux suivant leur nature et leur état. Et il est également équipé de la technologie ThermoProtector qui protège vos fibres capillaires de la chaleur.
Le Haircvt Styler pour rendre les cheveux plus brillants
Le Haircvt Styler ne sert pas uniquement à effectuer un lissage naturel. En plus d’éliminer tous les frisottis en un seul passage avec sa céramique chauffante de qualité professionnelle, il permet aussi d’augmenter la brillance des cheveux grâce à son revêtement ionique.
Cette brosse lissante a justement été pensée et conçue spécialement pour améliorer la beauté de vos cheveux, sans détériorer leur santé.
Le Haircvt Styler pour faire des économies
Question prix, sachez que le Haircvt Styler compte actuellement parmi les articles en promotion sur la page officielle de la marque. Il est proposé à seulement 47 euros, alors que normalement il coûte 95 euros. Autrement dit, vous pouvez donc économiser une somme de 48 euros si vous décidez de le commander maintenant. Un prix très avantageux pour une brosse lissante de meilleure qualité.
Avis clients sur le Haircvt Styler
Si vous n’êtes pas encore convaincu d’utiliser le Haircvt Styler, vous devez tenir compte des avis et témoignages clients suivants.
Une certaine Camille L. a justement expliqué : « J’ai les cheveux très longs et beaucoup de frisottis. J’ai abandonné le steampod parce que ça faisait les cheveux trop lisses et ça me brûlait les cheveux. Avec la brosse lissante, j’ai le résultat que je souhaite en 5 minutes, ça fait plus naturel, et j’arrive même à faire de très belles boucles. Bref je suis ravie ».
Une autre utilisatrice du nom d’Olivia E. a également annoncé : « Très belle brosse, qui fait très bien son travail, c’est ma première brosse lissante donc faut prendre la main au début, mais c’est beaucoup mieux qu’un lisseur sans aucun doute ».
Enfin, il y a lieu de terminer par le témoignage de la consommatrice dénommée Tilda J. : « Bon produit, après deux trois utilisations on maîtrise le geste. Aussi performant qu’un lisseur, je recommande malgré un prix peu élevé mais qui correspond à la gamme de la marque qui se veut haut de gamme au même titre que Dyson ou GHD ».
Bien nourrir ses cheveux pour éviter les frisottis après un lissage naturel
Les frisottis sont les pires ennemis du lissage naturel. Il s’agit de cheveux qui se bouclent tout seul. Ils se séparent du reste de la chevelure en lui donnant un aspect indiscipliné. D’où l’intérêt de bien nourrir les cheveux pour les éviter.
Appliquer un masque capillaire maison nourrissant après votre lissage naturel
Pour se débarrasser des frisottis, il est possible de choisir entre différents masques capillaires maison. Vous pouvez opter, par exemple, pour le masque à l’huile d’amande douce et à l’œuf, une solution à appliquer sur des cheveux essorés, du cuir chevelu aux pointes, et à laisser poser 40 minutes avant le rinçage.
Sinon, vous pouvez aussi vous intéresser au masque à l’avocat, un soin à étaler sur des cheveux essorés et à laisser reposer pendant 40 à 45 minutes. Le masque à l’huile de coco et à l’huile de vitamine E constitue également un bon remède anti-frisottis. Sans oublier le masque à l’huile de coco 100% vierge.
Adopter une bonne routine capillaire
Toutefois, il y a lieu de noter que nourrir les cheveux avec un masque capillaire fait-maison ne suffit pas pour lutter efficacement contre les frisottis. Vous devez combiner cette pratique à l’adoption d’une bonne routine capillaire au quotidien .
Vous devez effectivement utiliser des produits capillaires sans sulfates et sans alcool, car ces actifs ont tendance à assécher les cheveux. Vous devez aussi utiliser une brosse à cheveux à poils doux, de préférence à poils de sanglier, pour répandre le sébum naturel des racines vers les pointes et pour vraiment éliminer les frisottis.
Au lieu de démêler vos cheveux à la main, utilisez un peigne à grosses dents. Et avant de sortir de la maison, n’oubliez pas de checker la météo afin de ne pas mouiller vos cheveux avec une pluie inattendue.
Par ailleurs, apprenez également à anticiper la transpiration, car le sel que celle-ci renferme peut déshydrater vos cheveux. Avant de vous entraîner, appliquez un soin hydrant sur vos longueurs.
Pour renforcer la lutte contre les frisottis, investissez dans une taie d’oreiller en satin ou en soie. La taie d’oreiller en coton est superbe, mais cette matière peut accentuer les frictions entre les cheveux et l’oreiller.
Eviter les lisseurs type « pince » pour ne pas brûler la fibre capillaire
Les lisseurs à pinces figurent parmi les appareils les plus prisés par les utilisatrices pour se lisser les cheveux. Pourtant, sachez qu’ils ne permettent pas d’effectuer un lissage naturel et ils ne sont pas respectueux des cheveux. Ils ont surtout été fabriqués pour vous permettre d’afficher une coiffure irréprochable lors d’une occasion spéciale. Ils ne conviennent ni à un usage quotidien ni à un usage fréquent.
Qu’est-ce qu’un lisseur à pinces ?
Les lisseurs à pinces permettent d’accélérer le processus de lissage des cheveux par moments afin d’obtenir des mèches coquines, uniformes et lisses. On les appelle ainsi, car ils ressemblent à des pinces à plaques chauffantes plates entre lesquelles les mèches sont serrées et lissées sur toute leur longueur.
Ils sont généralement équipés d’un régulateur de température qui fournit et maintient la chaleur. Et ils peuvent proposer une protection contre la surchauffe excessive et d’autres options supplémentaires.
Le lisseur à pinces est-il dangereux pour les cheveux ?
Le fer à lisser à pinces peut devenir dangereux pour les cheveux s’il n’est pas utilisé correctement. Il risque, en effet, d’agresser les cheveux s’il les lisse avec une chaleur de plus de 180°C. Il peut également fragiliser les fibres capillaires s’il est utilisé tous les jours ou plusieurs fois par semaine.
Comme précisé plus haut, l’idéal est d’utiliser un lisseur à pinces de manière occasionnelle. Vous pouvez le sortir de sa boîte lorsque vous devez assister à un rendez-vous important, à une grande cérémonie ou à un grand événement.
Par ailleurs, n’oubliez pas que le lisseur à pinces s’utilise sur des cheveux secs. Il ne faut jamais traiter des mèches humides ou légèrement mouillées avec ce genre d’appareil. Il est également interdit de passer les plaques du fer à lisser à pinces plusieurs fois sur une mèche et il ne faut pas les laisser trop longtemps sur une partie des mèches.
Conclusion
En outre, il faut passer par quelques étapes importantes pour effectuer un lissage naturel. Tout d’abord, il faut préparer les cheveux avec une huile végétale. Ensuite, il faut utiliser une brosse lissante du genre Haircvt Styler. La dernière étape consiste à bien nourrir les cheveux pour éliminer les frisottis. Et enfin, il faut éviter l’utilisation fréquente d’un lisseur à pinces pour ne pas brûler les cheveux.