Lisser sans lisseur

Qui a dit que le lisseur était le seul appareil qui permettait d’obtenir des cheveux raides ? De nos jours, il est tout à fait possible de lisser ses cheveux sans utiliser un fer à lisser. Vous pouvez opter effectivement pour la brosse lissante, un appareil électrique qui présente le même aspect que la brosse à cheveux classique. Sinon, rien ne vous empêche aussi de miser sur des techniques simples qui permettent de discipliner vos cheveux naturellement.

Lisser sans lisseur ou fer à lisser

Pourquoi éviter le lisseur pince et lisser sans lisseur?

Avant de parler de la brosse lissante, il y a lieu de vous rappeler les inconvénients du lisseur pince. Comme son nom l’indique, ce genre d’appareil est équipé de pinces à plaques chauffantes entre lesquelles les mèches sont serrées et chauffées pour prendre la forme désirée. Il est très efficace pour lisser ou boucler les cheveux. Mais il risque de brûler les fibres capillaires, car ses plaques peuvent atteindre une température de 200°C.

En fait, le lisseur convient surtout à une utilisation occasionnelle. Il peut fragiliser les cheveux par la chaleur s’il est utilisé tous les jours ou de manière fréquente. Il peut également abîmer les cheveux s’il est utilisé sur des cheveux mouillés ou mal-séchés. Et il en va de même si vous le faites passer plusieurs fois sur une mèche.

Enfin, sachez que le lisseur ne permet pas d’obtenir un résultat naturel. Il donne un rendu extraordinaire que tout le monde peut apercevoir et reconnaître à première vue. Il peut même laisser un effet remarquable sur les pointes et au niveau des « babyhair », ces petits cheveux rebelles qui encadrent le visage. Et il peut donner un lissage avec électricité statique.

Pourquoi remplacer le lisseur par une brosse lissante ?

Si vous essayez une brosse lissante, il est probable que vous n’allez plus aimer votre lisseur. La brosse lissante permet effectivement de lisser les cheveux facilement et rapidement. Elle garantit un résultat naturel et elle n’abîme pas les cheveux.

Elle compte parmi les appareils novateurs qui répondent aux attentes de l’ensemble des consommateurs. De plus, elle se décline actuellement en différents modèles sur le marché pour vous donner une entière satisfaction.

Un appareil performant pour lisser sans lisseur

Haircvt Styler pour lisser sans lisseur

En prenant par exemple le cas du Haircvt Styler 2.0, cette brosse lissante est très performante, car elle combine le pouvoir chauffant du fer à lisser et le pouvoir de création de volume de la brosse à cheveux classique. Elle est très réputée pour sa capacité à lisser naturellement les cheveux secs ou mouillés, à éliminer tous les frisottis et à augmenter la brillance des cheveux.

Mis à part cela, elle peut également protéger les cheveux de la chaleur grâce à sa technologie ThermoProtector et elle est très respectueuse des fibres capillaires, puisqu’elle ne risque pas de les brûler ni de les assécher.

En fait, cet appareil de coiffure propose 4 niveaux de température pour que vous puissiez le régler suivant la nature et l’état de vos cheveux. Ses températures basses permettent de traiter les cheveux fins, tandis que ses températures hautes permettent de dompter les cheveux épais ou crépus.

Un appareil simple et rapide à utiliser pour lisser sans lisseur

Ce qui est intéressant également avec le Haircvt Styler 2.0, c’est le fait qu’il soit simple et rapide à utiliser. Comme le lisseur, il s’agit d’un appareil électrique que vous devez brancher à une prise. Ensuite, vous devez l’allumer et attendre quelques secondes, le temps qu’il se chauffe.

Dans le dos de cet appareil, vous pouvez trouver deux boutons plus et moins qui vous permettent de contrôler sa température. Donc, après avoir effectué son réglage, vous pouvez commencer à lisser vos cheveux en effectuant les mêmes gestes que vous faites habituellement avec votre brosse à cheveux.

Ici, vous n’avez donc pas besoin de séparer vos cheveux en plusieurs mèches et de les traiter mèche par mèche. Vous pouvez les brosser dans tous les sens, sans avoir à insister sur les parties déjà traitées. Autrement dit, un seul passage suffit pour lisser vos cheveux et en moins de 5 minutes, vous pouvez finir l’ensemble de votre chevelure et adopter différents styles de coiffure.

Un produit au bon rapport qualité-prix

Enfin, sachez que le Haircvt Styler 2.0 est un produit au bon rapport qualité-prix. Il est effectivement proposé par une marque de confiance, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils de coiffure fiables. Et il dispose de toutes les caractéristiques d’un appareil haut de gamme.

Il est même fourni avec un sac de rangement et un guide qui renferme des conseils précieux de coiffeurs professionnels. Alors qu’il est possible de l’acquérir à moins de 50 euros. Sur la page officielle de la marque, son prix est justement fixé à seulement 47 euros, un prix jugé abordable par rapport à celui des autres brosses lissantes proposées actuellement dans les commerces.

Un produit recommandé par ses utilisateurs

Pour vous rassurer davantage et pour vous convaincre d’utiliser la brosse lissante Haircvt Styler 2.0 au lieu d’utiliser un lisseur, il y a lieu de vous dévoiler quelques avis et témoignages clients.

Une utilisatrice du nom d’Amandine O. a effectivement annoncé : « J’adore vraiment le Haircvt pour me coiffer. Je réussi mes wavy et lissages en maximum 10 minutes et même un peu moins maintenant que j’y suis vraiment habitué. Voilà mon expérience, j’espère que ça pourra vous aider à vous faire une idée ».

Une autre cliente dénommée Nadia T. a également expliqué : « Moi qui ne suis vraiment pas une pro, je me coiffe beaucoup plus facilement avec le Haircvt qu’avec ma brosse et mon sèche-cheveux ». Puis, il y a aussi le témoignage d’Amandine U. qui confirme : « 3 jours à peine que je l’utilise et j’en suis ravie ! Je l’utilise le matin et c’est juste top pour se coiffer vite et bien ».

Par ailleurs, il convient de soulever également les annonces de Magalies R. : « Très bien pour diminuer la douleur quand je démêle mes cheveux ». Et enfin, il y a lieu de terminer pas la petite note de Laure C. : « Facile à prendre en main, je me coiffe en 10 minutes. Le guide offert avec est super bien fait, je ne regrette pas mon achat. Avis global très positif sur le Haircvt et livraison rapide ».

Comment se lisser les cheveux naturellement sans lisseur ?

Pour lisser sans lisseur, différentes solutions naturelles s’offrent à vous.

L’huile végétale de brocoli pour lisser sans lisseur

Vous pouvez préparer un soin à base d’huile végétale de brocoli , une huile végétale très reconnue pour ses propriétés anti-frisottis et capable de lisser n’importe quel type de cheveux, même les cheveux crépus et les cheveux abîmés.

Pour ce faire, commencez par mélanger l’huile végétale de brocoli par une huile essentielle de votre choix pour dissimuler son odeur souvent jugée un peu forte. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux, en insistant sur les pointes.

N’hésitez pas à effectuer un auto-massage pour stimuler la microcirculation sanguine et pour favoriser la repousse de vos cheveux. Puis, recouvrez vos cheveux d’un bonnet de bain ou d’une serviette chaude. Le temps de pose à respecter est d’au moins deux heures. Mais si possible, laissez agir le soin toute une nuit et attendez le lendemain matin pour rincer et laver vos cheveux au shampoing doux sans sulfates.

Le vinaigre de cidre pour lisser sans lisseur

Le vinaigre de cidre est également parfait pour un lissage naturel sans lisseur. Cet ingrédient permet de redresser les cheveux et d’accélérer leur croissance. Il peut améliorer la santé des cheveux tout en rééquilibrant leur pH naturel et en évitant l’apparition d’infections au niveau du cuir chevelu.

Pour l’utiliser correctement, vous devez le mélanger à de l’eau et vous devez l’utiliser en tant qu’eau de rinçage. Ainsi, vous devez donc commencer par laver vos cheveux au shampoing et à appliquer votre après-shampoing ou masque habituel avant de rincer le tout à l’aide de cette lotion. Après, vous devez laisser sécher vos cheveux à l’air libre sans utiliser de sèche-cheveux.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

L’eau de riz pour lisser sans lisseur

Pas mal de gens optent aussi pour le masque à l’eau de riz pour lisser leurs cheveux sans lisseur. L’eau de riz est un produit miracle qui permet d’enlever les frisottis, de dompter les cheveux et de leur donner plus d’éclat. Il constitue un amidon naturel qui fortifie les cheveux et qui les rend plus résistants aux agressions extérieures.

Pour le préparer, il n’y a rien de plus simple et de plus rapide. Vous devez faire cuire du riz bio avec de l’eau minérale. Ensuite, vous devez extraire l’eau de cuisson et la refroidir. Question application, vous avez le choix entre utiliser l’eau de riz en masque et utiliser l’eau de riz en eau de rinçage.

En masque, vous devez enduire l’ensemble de vos cheveux avec la solution obtenue, masser votre cuir chevelu et vos pointes et laisser poser pendant une quinzaine de minutes avant de rincer. En shampoing, vous devez laver vos cheveux avec la formule obtenue et vous devez la laisser agir pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

L’huile de coco pour lisser sans lisseur

Par ailleurs, il est également possible de faire un lissage à l’huile de coco . Cette huile végétale est très reconnue pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices. Et elle est aussi en mesure de régénérer les cheveux tout en leur conférant un aspect doux et lisse.

Pour un meilleur résultat, vous devez mettre de l’huile de coco sur toute la longueur de vos cheveux et vous devez envelopper vos cheveux dans une serviette. Vous devez garder le soin pendant environ 20 minutes. Après, vous devez terminer par un bon rinçage.

L’huile d’olive pour lisser sans lisseur

L’huile d’olive constitue aussi une meilleure alternative pour nourrir les cheveux et pour les lisser sans lisseur. Cette huile végétale est très riche en antioxydants et elle permet d’entretenir la santé des cheveux.

Pour un résultat satisfaisant, prenez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez-la avec deux œufs entiers préalablement battus. Ensuite, étalez la mixture sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu et recouvrez votre tête d’un bonnet. Laissez agir pendant environ 45 minutes avant de laver vos cheveux au shampoing.

L’huile de ricin pour lisser sans lisseur

La dernière solution naturelle à soulever est le lissage sans lisseur avec l’huile de ricin . Cette huile végétale est un allié beauté incontestable. Elle permet d’hydrater en profondeur les cheveux, de se débarrasser des frisottis et de stimuler la pousse.

Pour un effet optimal, vous pouvez le mélanger à l’huile de soja et vous pouvez chauffer le mélange au micro-ondes pendant quelques secondes. Ensuite, vous pouvez utiliser la solution obtenue pour masser vos cheveux et votre cuir chevelu. Le temps de pose nécessaire est d’environ 30 minutes. Et lorsque ce délai est écoulé, vous pouvez rincer et coiffer vos cheveux.

L’huile de ricin HAIRCVT est une huile absolument fantastique pour lisser vos cheveux sans lisseur. Entièrement naturelle, elle protège la fibre capillaire et permet de réduire drastiquement les frisottis. L’utiliser, c’est l’adopter !

Conseils et astuces pour préserver un lissage sans lisseur

En plus de l’utilisation d’une brosse lissante et de l’application de différents soins nourrissants et hydratants, il est également essentiel d’adopter ou de bannir certains gestes pour lisser les cheveux préserver un lissage sans lisseur.

Ne pas faire trop de shampoing

Tout d’abord, il vous est conseillé de ne pas faire trop de shampoing. Espacez vos lavages au shampoing pour ne pas abîmer vos cheveux et pour ne pas favoriser l’apparition de frisottis.

Ce n’est effectivement pas la peine d’assainir les cheveux tous les jours. Un ou deux shampoings toutes les semaines suffit pour avoir des cheveux propres et pour pouvoir utiliser la brosse lissante Haircvt Styler 2.0 sans problème.

Vous n’avez pas non plus à effectuer deux shampoings d’affilée. Si vous trouvez que vos cheveux sont bien purifiés après un shampoing, vous pouvez passer tout de suite à l’après-shampoing ou au rinçage.

Rincer à l’eau froide

En parlant de rinçage, tâchez aussi de toujours rincer vos cheveux à l’eau froide ou à l’eau presque froide pour resserrer les cuticules de vos cheveux et pour les rendre plus doux et plus lisses. En fait, l’eau tiède est parfaite pour éviter les frisottis.

Sécher les cheveux à l’aide d’une serviette en microfibres

Pour dompter les frisottis, vous devez aussi avoir l’habitude de sécher vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibres. Celle-ci est capable d’accélérer le temps de séchage tout en réduisant considérablement l’apparition de cheveux rebelles.

Utiliser une brosse à poils doux

L’autre astuce à vous donner également est d’utiliser une brosse à poils doux. Coiffez-vous avec une brosse à poils de sanglier pour bien répartir le sébum naturel de vos racines vers vos pointes et pour limiter les frisottis.

Dormir sur une taie d’oreiller en satin ou en soie

Enfin, n’hésitez pas à dormir sur une taie d’oreiller en satin ou en soie la nuit, car la taie d’oreiller en coton a tendance à accentuer les frictions entre les cheveux et l’oreiller et donc à gâcher la structure de vos cheveux. Avec une bonne taie d’oreiller, vos cheveux glissent et restent lisses jusqu’au matin.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram