De nos jours, la tendance est de faire un curly hair. Finis les cheveux parfaitement lisses, un tout nouveau style de coiffure s’impose : le top glamour des belles boucles.
Faire un curly hair est l’option idéale pour se coiffer au naturel, pour redessiner les boucles et pour afficher un joli look. Ne pensez surtout pas que cette mode est uniquement faite pour les personnes aux cheveux afro, elle peut être adoptée de tous. Gros plan sur les étapes pour faire un curly hair.
Qu’est-ce qu’un curly hair ?
Le curly hair est une coiffure composée de boucles parfaites et bien définies. Il se base sur l’utilisation de différentes méthodes pour redessiner les boucles et pour en créer de nouvelles. Il permet d’obtenir des boucles plus ou moins arrondies et volumineuses et il est également efficace pour assouplir les boucles.
Faire un curly hair vous donne la possibilité de choisir entre différentes tailles de boucles. Il peut vous faire bénéficier de boucles de petite, de moyenne ou de grande taille. Puis, il vous permet aussi de choisir entre différents styles de boucles, dont : des boucles serrées, des boucles lâchées et des ondulations larges.
C’est la solution idéale pour redonner du tonus à vos boucles et pour avoir des cheveux sublimes. Le curly hair vous permet à la fois d’être à la mode et d’être séduisante.
Sur quels types de cheveux faire un curly hair ?
Comme précisé plus haut, faire un curly hair convient à tous types de cheveux. Il est adapté aussi bien aux cheveux crépus, qu’aux cheveux ondulés et aux cheveux frisés. Il peut même être réalisé sur des cheveux naturellement raides, grâce à l’utilisation de techniques efficaces.
Pour preuve, la célèbre actrice de Grey’s Anatomy, Sandra Oh, par exemple, a opté pour un curly hair mis en valeur par une splendide coloration rouge et une coupe carrée à longueur d’épaule, séparée par une raie au milieu. Blake Lively s’est également affiché avec un curly hair effet disco ultime avec des boucles volumineuses et un tie and dye châtain-blond sur cheveux longs.
Par ailleurs, Yara Shahidi a aussi été aperçu avec un curly hair couplé d’un carré à hauteur d’épaule et des boucles très denses pour un look vintage réussi. Et enfin, il ne faut pas oublier Shakira, l’une des plus grandes ambassadrices du curly hair, qui porte des boucles au naturel, sans fioriture, ni tresses, ni queue de cheval, ni chignon.
Pourquoi faire un curly hair est si tendance ?
C’est vrai ! Le curly hair est partout. Les femmes le portent aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions. Et voici les raisons de cet engouement.
Faire un curly hair pour se coiffer au naturel
Tout d’abord, sachez que faire un curly hair permet de se coiffer sans aller à l’encontre de la nature des cheveux. Il n’y a pas lieu de recourir à des méthodes du genre lissage ou défrisage qui sont assez couteuses, qui prennent beaucoup de temps et qui risquent de fragiliser les cheveux . Il s’agit d’exploiter les atouts des cheveux pour afficher une belle coiffure composée de boucles sublimes.
Pour faire des économies
Par ailleurs, le curly hair constitue aussi une meilleure alternative pour économiser sur les différents soins. Il n’y a pas besoin d’investir dans des produits onéreux, ni d’aller en salon de coiffure pour adopter le style bouclé. Il faut juste choisir la bonne méthode, une méthode qui vous permet de réaliser de belles boucles vous-même à la maison.
Faire un curly hair pour être stylée et à la mode
Enfin, le curly hair est parfait pour être stylé et pour être à la mode. C’est une coiffure que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble afin d’afficher un look attrayant et de changer de tête tous les jours. De plus, il peut être marié à différentes tenues, aussi bien aux tenues élégantes qu’aux tenues décontractées.
Quelle est la meilleure méthode pour faire un curly hair ?
Faire un curly hair avec le boucleur automatique Haircvt Curler
La meilleure méthode pour réaliser un curly hair est l’utilisation d’un boucleur automatique. Insérez vos mèches dans le Haircvt Curler et admirez le résultat.
De qualité professionnelle, ce fer à boucler permet de créer des boucles de manière automatique, simple et rapide. Il s’offre comme une meilleure alternative aux fers à boucler classiques et aux méthodes traditionnelles qui vous demandent de frictionner vos boucles entre les mains pendant quelques minutes.
Un appareil très simple à utiliser
Il a été conçu spécialement pour vous simplifier la vie. Pour l’utiliser, vous devez juste appuyer sur le bouton. Puis, vous devez régler la température et choisir le sens et la taille de vos boucles. Vous devez également vous assurer que l’appareil n’est pas à court de batterie. Et après, vous devez introduire vos mèches, une par une dans l’orifice.
Le Haircvt Curler va prendre votre mèche, l’enrouler dans un cylindre, la chauffer pour former les boucles et la libérer. Cette opération ne dure que quelques secondes. Ce qui signifie que vous pouvez finir l’ensemble de vos mèches en moins de 10 minutes.
Un appareil compatible à tous types de cheveux
Il convient de préciser que le Haircvt Curler convient à tous types de cheveux. Il peut être utilisé sur des cheveux fins, épais, crépus, lisses, secs, … Il ne risque pas de sensibiliser les cheveux, même avec une utilisation fréquente.
En fait, il est équipé d’une fonction Smooth Control ou contrôle actif de la température qui s’active automatiquement pour protéger les cheveux des dégâts de la chaleur et pour éviter les frisottis.
Un appareil efficace pour faire un curly hair
Etant doté d’une céramique tourmaline haute qualité, le Haircvt Curler est également efficace pour augmenter la brillance des cheveux. Et il est fourni avec tous les accessoires nécessaires pour que vous n’ayez plus à investir sur quoi que ce soit : 2 pinces à cheveux, un peigne professionnel, un sac de rangement et un manuel d’utilisation.
Un produit au bon rapport qualité-prix
Avec son design premium, son revêtement de meilleure qualité, son écran digital, sa technologie sans fil et son chargeur USB universel, le Haircvt Curler réunit toutes les caractéristiques d’un boucleur automatique professionnel. Et il est classé parmi les produits qui présentent un bon rapport qualité-prix, car il est disponible à seulement 47 euros sur la page officielle de la marque.
Comment faire un curly hair qui tienne plus longtemps ?
Il est vrai que l’utilisation d’un boucleur automatique permet d’obtenir des boucles qui tiennent longtemps, mais si vous suivez les astuces et conseils suivants, vous pouvez bénéficier d’une plus meilleure tenue.
Appliquer un soin thermo-protecteur avant de faire un curly hair
Avant d’utiliser un boucleur automatique, songez aussi à protéger vos cheveux des agressions de la chaleur en y appliquant un soin thermo-protecteur. Comme vous le savez, les cheveux fragilisés ne tiennent pas une coiffure longtemps. Donc, il faut les donner un petit coup de pouce pour avoir de jolies boucles pendant plusieurs jours.
Sélectionner les bonnes options pour faire un curly hair
Par ailleurs, vous devez aussi sélectionner la température et la durée de mise en forme de boucles qui conviennent à la nature de vos cheveux. Sinon, il se peut que l’appareil n’arrive pas à bien traiter vos mèches et que le résultat ne vous satisfait pas. Logiquement, des boucles mal formées depuis le début ne peuvent pas rester longtemps sur votre tête.
Attendre le bip final
Il vous est conseillé également d’attendre le bip final avant de retirer vos mèches. Normalement, votre boucleur automatique répand plusieurs petits bips avant de lancer un bip très long qui vous informe que vos boucles sont prêtes. Et des boucles prêtes sont synonymes de boucles parfaites et de boucles qui tiennent longtemps.
Ne pas toucher les boucles chaudes
L’autre astuce efficace aussi est de ne pas toucher vos boucles quand elles sont encore chaudes. Attendez quelques minutes pour qu’elles se refroidissent. Sinon, vous risquez de les défaire et de les dégrader.
Appliquer un produit fixateur pour faire un curly hair qui tienne
Pour une plus longue tenue, n’hésitez pas non plus à appliquer une laque de finition sur vos cheveux. Ce produit fixateur s’utilise une fois votre coiffure terminée. Il y dépose un léger voile, sans laisser de dépôts et il est efficace pour garder le style bouclé. Il peut même donner du volume aux cheveux tout en les parfumant d’une senteur agréable.
Si vous n’appréciez pas trop la laque pour cheveux, vous pouvez opter pour une mousse fixante . Ce soin tient extrêmement bien toute une journée et elle ne crée pas d’effet cartonné. Elle reste souple tout en permettant aux boucles de garder du mouvement et du dynamisme.
Enfin, la dernière option qui s’offre à vous est l’utilisation d’un sérum à l’eau marine. Ce spray est légèrement salé, car il imite l’eau de mer. Il permet de fixer vos boucles comme après une journée passée à la plage.
Comment entretenir un curly hair ?
Après avoir formé de jolies boucles avec un boucleur automatique, ne pensez pas que l’opération est finie. Vous devez prendre soin de vos boucles de manière régulière pour ne pas les voir disparaître et pour les sublimer davantage.
Garder les cheveux hydratés
Tout d’abord, tâchez de toujours garder vos cheveux hydratés pour éviter les frisottis. Entre autres, vous pouvez utiliser un shampoing sans sulfate, un après-shampoing hydratant et une huile végétale nourrissante. Le shampoing sans sulfate est de type doux. Donc, il ne risque pas d’agresser vos cheveux.
L’après-shampoing hydratant, quant à lui, permet de garder vos cheveux bien nourris. Enfin, l’huile végétale nourrissante , notamment l’huile d’amande douce et l’huile de ricin, peut protéger vos cheveux des dégâts de la chaleur tout en leur apportant une bonne dose d’hydratation.
Appliquer un masque revitalisant
Outre ces soins, il vous est également suggéré d’appliquer un masque revitalisant sur vos cheveux une fois par semaine pour garder de belles boucles bien définies, douces et brillantes.
C’est en effet le meilleur moyen de faire le plein de vitamines et de rebooster votre fibre capillaire, mais vous devez privilégier des ingrédients 100% naturels et efficaces du genre avocat, œufs, huile d’olive ou miel pour améliorer en même temps la santé et la beauté de vos cheveux.
Sécher les cheveux avec un diffuseur
Pour entretenir vos boucles, songez aussi à sécher vos cheveux avec un diffuseur. Positionnez le sèche-cheveux sous vos cheveux et prenez quelques boucles dans votre paume sans les serrer. Ensuite, pliez vos cheveux en accordéon pendant que vous les séchez.
Brosser les cheveux matin et soir
Qui a dit que les personnes à la coiffure curly ne peuvent pas utiliser de brosse ? Vous pouvez parfaitement coiffer vos cheveux à l’aide d’une brosse à poils de sanglier le soir pour répartir les huiles naturelles du cuir chevelu sur l’ensemble de votre chevelure, pour rendre vos cheveux plus doux et plus brillants et pour garder vos boucles bien dessinées.
Et il en va de même pour le matin, vous devez brosser délicatement vos cheveux pour effacer les frisottis et pour redessiner et uniformiser vos boucles.
Accessoiriser le curly hair
Pour varier vos coiffures au quotidien, vous pouvez mettre en valeur votre curly hair avec des accessoires pour cheveux. Vous pouvez utiliser par exemple un bandeau pour réunir votre chevelure en une masse plus uniforme et pour la faire tomber à l’arrière de votre tête.
Sinon, vous pouvez aussi faire une queue-de-cheval avec un élastique pour cheveux. Lors des grandes occasions, vous pouvez également faire un joli chignon en maintenant vos cheveux à l’aide de quelques pinces. En fait, différents types de coiffure peuvent être adoptés avec un curly hair.
Garder une coupe de cheveux adaptée au curly hair
Le dernier conseil est de garder une coupe de cheveux adaptée au curly hair. Il faut justement harmoniser les longueurs de manière à mettre en valeur les boucles pour que la chevelure conserve un volume et une forme en cohérence avec la coiffure bouclée. Et il n’y a pas de mal non plus à opter pour une coloration pour apporter plus de clarté aux cheveux et pour sublimer vos boucles.