Vous cherchez un appareil efficace pour réaliser de jolies boucles facilement et rapidement ? Utilisez un boucleur automatique. C’est en effet le meilleur type de fer à boucler du moment.
Le boucleur automatique permet de boucler, d’onduler ou de friser les cheveux sans effort, sans bigoudis et sans casque de séchage. Vous n’avez qu’à compter 5 ou 10 minutes, et voilà, vous avez une belle coiffure.
Qu’est-ce qu’un boucleur automatique ?
Comme son nom l’indique, le boucleur automatique est un fer à boucler qui fonctionne automatiquement. Il est doté d’une technologie de mise en forme automatique des boucles. Et il repose sur un principe simple : il prend la mèche, l’enroule dans un cylindre, chauffe le cheveu pour le former puis le libère. Ce qui permet de réaliser des ondulations rapidement et sans effort et aussi des boucles qui tiennent plus longtemps.
C’est un appareil innovant que de nombreuses personnes utilisent déjà au quotidien pour obtenir de jolies coiffures. De plus, il permet de varier les coiffures en proposant différents styles de boucles : ondulées, serrées, souples, …
En général, les boucleurs automatiques sont équipés de revêtement en céramique, des dispositifs de sécurité et un arrêt automatique. Il propose différents niveaux de température pour permettre aux utilisateurs de choisir la température qui convient à la nature de leurs cheveux. Et il est souvent livré avec un accessoire de nettoyage.
Quel est le meilleur boucleur automatique 2021 ?
Le Haircvt Curler, le boucleur automatique au meilleure rapport qualité/prix
Sans hésiter, le meilleur boucleur automatique est le Haircvt Curler. Cet appareil s’offre comme une meilleure alternative aux fers à boucler classiques. Non seulement il constitue un boucleur professionnel, mais il peut vraiment vous simplifier la vie.
- Le Haircvt Curler a été conçu spécialement pour répondre aux attentes de l’ensemble des utilisateurs. Il est très simple d’utilisation, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton pour réaliser de belles boucles. Il n’y a pas besoin d’utiliser d’autres matériels ou accessoires pour cheveux, ni d’enrouler vos mèches autour d’une plaque. Cet appareil arrive à former des ondulations automatiquement, par lui-même. Tout ce que vous avez à faire c’est de régler la température, de choisir le sens et la taille de vos boucles et de vérifier d’un coup d’œil la batterie restante. Et le boucleur va s’occuper du reste.
- Ce qui est également intéressant avec le boucleur automatique Haircvt Curler, c’est le fait qu’il permet de réaliser des ondulations rapidement, pour ne pas dire instantanément. Par rapport aux fers à boucler classiques, il est à 67% plus rapide. En fait, il se chauffe en moins de 30 secondes et il réalise les boucles selon la durée de mise en forme que vous avez sélectionnée. Il dispose aussi d’indicateurs audio qui peuvent vous signaler lorsque la mise en forme des ondulations est terminée. Du coup, vous pouvez donc finir l’ensemble de vos mèches en moins de 10 minutes.
- Comme précisé plus haut, Haircvt Curler vous donne la possibilité de choisir entre différents styles de boucles. Il vous permet d’avoir d’obtenir des ondulations larges et naturelles ou des boucles plus resserrées et définies. Autrement dit, il peut vous aider à changer de tête tous les jours, à porter de belles coiffures, à afficher un joli look et à vous démarquer des autres. C’est l’appareil idéal pour avoir une bonne image et pour obtenir de beaux compliments. Puis, il peut aussi améliorer votre humeur et vous motiver à sortir.
- Par ailleurs, sachez que le Haircvt Curler convient à tous types de cheveux. Il peut être utilisé aussi bien sur des cheveux épais que sur des cheveux fins . Il est également adapté aux cheveux gras et aux cheveux secs, puisqu’il ne risque pas de les fragiliser. Au contraire, ce boucleur automatique peut protéger les cheveux des dégâts de la chaleur. Il est pourvu d’un contrôle actif de la température qui agit automatiquement même si vous réglez et déterminez la température à privilégier au préalable.
- Le Haircvt Curler peut aussi vous aider à résoudre certains problèmes capillaires. Si vous avez des cheveux ternes ou des signes de cheveux secs, il peut constituer votre meilleur allié. Cet appareil est justement capable d’augmenter la brillance de vos cheveux et de combattre les frisottis. Il a été fabriqué dans le but de vous donner une entière satisfaction avec des cheveux sublimes.
- Le Haircvt Curler est fourni avec des accessoires complets. Vous pouvez trouver dans le pack : un boucleur automatique de couleur noir et rose, 2 pinces à cheveux pour maintenir les mèches séparées, un peigne professionnel, un sac de rangement et un manuel qui renferme les meilleurs conseils de coiffeurs pour des cheveux magnifiques.
- Enfin, il ne faut pas oublier que le Haircvt Curler est un produit qui présente un meilleur rapport qualité-prix. Il compte parmi les accessoires de coiffure haut de gamme alors qu’il est proposé à un prix abordable. Design premium, céramique tourmaline, technologie Smooth Control, écran digital, sans fil, chargeur USB universel, … Toutes ses caractéristiques font de lui un appareil de qualité professionnelle, alors qu’en ce moment, vous pouvez l’acquérir à seulement 47% sur la page officielle de Haircvt + livraison gratuite.
Quels sont les principaux avantages d’un boucleur automatique ?
Le boucleur automatique est un appareil innovant aux multiples avantages.
Facilité d’utilisation d’un boucleur automatique
Il est généralement léger et très simple à utiliser. Il ne demande que très peu de manipulations. De plus, il ne fatigue pas les mains. Il suffit de glisser une mèche dans la partie dédiée à cet effet. Puis, il faut appuyer sur le bouton. Du fait de cette pression, l’appareil va aspirer la mèche et l’enrouler automatiquement autour du cylindre fait de céramique.
La seule tâche que vous devez effectuer est de tenir l’appareil. Un avertisseur sonore vous informe lorsque votre boucle est prête. Ensuite, vous pouvez enlever la mèche et insérer une autre.
Rapidité d’un boucleur automatique
Le boucleur automatique est très reconnu pour sa rapidité. Il se chauffe quelques secondes après son démarrage et il vous permet de déterminer la durée de chaque mise en forme de boucle, notamment de sélectionner entre 6 et 15 secondes. Ainsi, vous pouvez donc réaliser l’ensemble de votre chevelure très rapidement : 5 minutes au max pour les cheveux fins et 10 minutes au max pour les cheveux épais.
Sécurité
Question sécurité, le boucleur automatique ne présente pas de risques pour les cheveux, même s’il est utilisé de manière fréquente. Sa partie chauffante, qui est faite généralement en céramique, n’entre pas en contact direct avec les cheveux. Ce qui limite les risques de brûlures.
Mis à part cela, il comprend aussi une fonction d’arrêt automatique qui se déclenche après 30 ou 60 minutes d’inactivité. Ce qui sécurise l’utilisateur en cas d’oubli.
Efficacité incontestée du boucleur automatique
Le boucleur automatique est efficace pour former différents types de boucles. Il crée des ondulations régulières dans les deux sens de direction, c’est-à-dire soit vers la droite, soit vers la gauche. Parfois, il vous permet même d’alterner entre la gauche et la droite et il garantit des boucles sublimes qui tiennent pendant plusieurs jours.
Comme les consommateurs qui l’ont déjà testé le confirment, le résultat est époustouflant. Il en ressort des boucles serrées, lâchées ou des ondulations qui sont parfaitement et voluptueusement formées.
En plus de sa fonction principale qui est de boucler les cheveux, le boucleur automatique permet aussi d’accentuer la brillance des cheveux et d’éliminer les frisottis grâce à sa fonction ionique. Il apporte éclat, souplesse et douceur à vos boucles et à l’ensemble de votre chevelure pour une coiffure sublime.
Comment bien utiliser un boucleur automatique ?
Si vous n’avez jamais utilisé un boucleur automatique, vous devez tenir compte des astuces et conseils suivants.
Bien lire le manuel d’utilisation
Tout d’abord, songez à bien lire la notice d’utilisation avant d’introduire vos mèches dans un boucleur automatique pour éviter les mauvaises surprises.
Il faut bien se renseigner sur les différentes caractéristiques et fonctionnalités de ce genre d’appareil pour comprendre son fonctionnement et ses particularités. Puis, il faut aussi apprendre à l’utiliser pour bénéficier de résultat impeccable.
La plupart des youtubeuses et des blogueuses qui critiquent les boucleurs automatiques en ligne ont vécu de mauvaises expériences, car elles n’ont pas considéré les recommandations des fabricants. Donc, il est normal qu’elles n’aient pas obtenu de boucles satisfaisantes.
Démêler les cheveux
Avant d’utiliser un boucleur automatique, tâchez également de bien brosser vos cheveux pour éviter les nœuds et les petits cheveux qui s’emmêlent. Utilisez un accessoire qui convient à votre type de cheveux. Un peigne en bois ou une brosse à poils de sanglier , par exemple, pourrait bien faire l’affaire si vous avez des cheveux épais ou secs.
Et ici, il y a lieu de noter qu’il ne faut jamais démêler des cheveux mouillés. Il faut attendre qu’ils sèchent après le lavage, sinon vous risquez de les fragiliser.
Appliquer un produit thermoprotecteur avant d’utiliser un boucleur automatique
Si possible, il vous est conseillé aussi d’appliquer un produit thermoprotecteur pour protéger vos cheveux des agressions de la chaleur .
Il est vrai que certains boucleurs automatiques, comme le Haircvt Curler, sont équipés d’une fonction Smooth Control ou contrôle actif de la température qui s’active automatiquement, mais il faut renforcer son action par l’utilisation d’un soin adapté pour avoir l’esprit tranquille.
Séparer les zones de cheveux
Pour vous simplifier davantage les tâches, songez aussi à séparer les zones de cheveux. Vous devez distinguer les mèches traitées des mèches non-traitées. Puis, vous devez aussi attacher les cheveux du dessus pour pouvoir commencer par les cheveux qui se trouvent au niveau de votre nuque. Plus vous opérez avec stratégie, mieux c’est !
Prévoir un support pour le coude
Même si la plupart des boucleurs automatiques sont légers, il faut prévenir la fatigue des bras. Vous devez effectivement attendre que chaque mèche sorte de l’appareil avant de pouvoir y introduire une autre mèche. Et pendant cette attente, vous devez tenir l’appareil sans bouger. Si vous prévoyez un support pour poser votre coude, votre bras ne fatiguera pas vite.
Apprendre à tenir l’appareil correctement
En parlant de « tenir l’appareil », vous devez aussi apprendre à tenir le boucleur automatique correctement. Posez-le du côté de votre tête et pas à l’extérieur. Puis, maintenez-le également à l’horizontale pour un usage optimal. Il se peut justement que l’enrouleur s’emmêle les pinceaux si vous ne privilégiez pas la bonne position.
Ne pas mettre de trop grosses mèches ou des cheveux emmêlés dans le fer
L’autre erreur à éviter est de mettre de trop grosses mèches ou des cheveux emmêlés dans le boucleur automatique. Il faut, en effet, considérer la taille de l’orifice et y insérer des cheveux parfaitement démêlés. Sinon, le dispositif de sécurité ainsi que des bips d’avertissement vont se déclencher.
Dans ce cas, l’enrouleur ne va pas prendre vos cheveux et vous devez retirer la mèche puis recommencer avec une mèche plus petite ou une mèche sans nœuds.
Eteindre le boucleur automatique en cas de mèches bloquées
Le petit souci qui survient souvent est le fait que les mèches se bloquent dans le boucleur automatique. Si cela vous arrive, vous ne devez pas paniquer. Vous n’avez qu’à éteindre l’appareil pour qu’il ne continue pas de chauffer votre mèche. Ensuite, vous devez retirer doucement vos cheveux.
Les causes de ce genre de problème ne sont autres que l’insertion de trop grosses mèches ou l’insertion de mèches emmêlées. Donc, il faut opter pour une mèche plus petite et une mèche bien démêlée avant de rallumer le boucleur et de reprendre l’opération.
Sélectionner la température et la durée adaptées
Par ailleurs, il vous est suggéré de ne pas tricher sur la sélection de la température et de la durée de mise en forme. Si vous avez des cheveux épais, vous devez choisir les options adaptées à ces derniers.
Et il en va de même si vous avez des cheveux fins, gras, secs ou des cheveux longs, mi-longs ou courts. Il faut épargner à vos cheveux des secondes de chauffe supplémentaire pour ne pas les abîmer et pour vraiment réaliser de jolies boucles rapidement.
Attendre le bip final
Pour ne pas endommager votre boucleur automatique, vous devez attendre le bip final avant de retirer vos mèches. La plupart des modèles proposés actuellement sur le marché répandent effectivement des premiers bips, avant de lancer un bip final généralement très long qui vous informe que vos boucles sont prêtes.
Ne pas toucher les boucles chaudes
Pour ne pas défaire vos boucles, tâchez de ne pas les toucher quand elles sont encore chaudes. Attendez quelques minutes pour leur donner le temps de se refroidir. Sinon, vous risquez de les dégrader.
Appliquer une laque de finition
Enfin, rien ne vous empêche de terminer la séance par l’application de laque . Il est vrai que les boucleurs automatiques permettent d’avoir des boucles qui tiennent longtemps, mais le fait d’utiliser une laque de finition promet une plus longue tenue.