Savez-vous que dormir avec la tête posée sur une bonne taie d’oreiller peut être bénéfique pour les cheveux ? De nombreuses personnes ne se soucient pas trop du type de taie d’oreiller qu’elles utilisent la nuit. Pourtant, dormir sur une bonne taie d’oreiller compte parmi les meilleures astuces de grand-mère pour avoir de beaux cheveux.
Cela constitue même une solution efficace pour résoudre certains problèmes capillaires comme l’apparition de nœuds ou de frisottis et l’effet cheveux gras. Mais la question qui se pose est : qu’est-ce qu’on entend par bonne taie d’oreiller pour les cheveux ?
Quel impact peut avoir une taie d’oreiller pour les cheveux ?
Une taie d’oreiller peut influencer sur la santé et la beauté des cheveux. Si elle est conçue avec une bonne matière, elle peut préserver, voire même améliorer, l’état des cheveux. Le cas échéant, elle peut abîmer les cheveux et être source de certains problèmes capillaires du genre cheveux difficiles à démêler, cheveux cassants , cheveux gras, cheveux ternes, …
C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention au type d’oreiller que vous utilisez toutes les nuits et choisir une taie d’oreiller pour les cheveux qui soit adaptée. Tâchez de choisir ce dernier avec soin et de tenir compte des avantages et des inconvénients de sa matière de fabrication.
La soie comme taie d’oreiller pour les cheveux
En prenant par exemple le cas de la soie, c’est une protéine naturelle secrétée par les larves de plusieurs papillons. Elle est très réputée pour sa capacité à prévenir les plis et les rides du visage, mais elle est aussi parfaite pour garder les cheveux en bonne condition après une longue nuit de sommeil.
Le satin comme taie d’oreiller pour les cheveux
Après la soie, il y a le satin comme matière pour une taie d’oreiller pour les cheveux. La Taie d’oreiller en satin est à la fois lisse, sensuelle et luxueuse. Elle comme taie d’oreiller pour les cheveux est utilisée depuis de nombreuses années, car elle ne laisse pas de marques de plis sur le visage au moment du réveil. Ajoutée à cela, elle permet aux cheveux de glisser et donc de réduire la formation de nœuds et de frisottis, ainsi que l’abîmement des pointes.
Le coton comme taie d’oreiller pour les cheveux
Par ailleurs, une taie d’oreiller pour les cheveux en coton est un modèle absorbant et doux. Il est vrai qu’il est très cool de dormir dessus, mais elle laisse souvent des marques de plis sur la peau et elle change aussi l’allure des cheveux. Après les lavages, ce genre de taie d’oreiller devient aussi croustillant.
Le lin comme taie d’oreiller pour les cheveux
La taie d’oreiller en lin est un produit très intéressant. Elle est fabriquée à partir d’une matière naturelle et elle peut donner une sensation très particulière tout en préservant la qualité de la peau et des cheveux. Malheureusement, elle est produite en faible quantité et elle compte parmi les produits onéreux.
Le polyester comme taie d’oreiller pour les cheveux
La taie d’oreiller en polyester est la taie d’oreiller le plus populaire en ce moment. C’est le type de taie d’oreiller que vous pouvez voir dans les grandes surfaces et dans les magasins de linges de lit. Pourtant, sachez que le polyester est une fibre synthétique et non une fibre naturelle.
Il est souvent mélangé à du coton pour avoir une propriété absorbante et pour répondre aux besoins de la peau et des cheveux.
Le velours comme taie d’oreiller pour les cheveux
Une taie d’oreiller pour les cheveux en velours est agréablement chaude toute l’année, mais elle peut favoriser la transpiration ainsi que la production du sébum. Ce qui signifie qu’elle peut modifier l’allure des cheveux tout en les rendant sales et gras.
Le nylon comme taie d’oreiller pour les cheveux
La taie d’oreiller en nylon ressemble beaucoup au satin, mais elle n’est pas absorbant et il peut rendre le visage et les cheveux en sueur. Elle dégage aussi une odeur désagréable lorsqu’elle entre en contact avec l’eau ou la transpiration, une mauvaise odeur qui peut s’accrocher aux cheveux.
Quelle est la meilleure matière de taie d’oreiller pour les cheveux ?
Vu les propriétés des différentes matières de taie d’oreiller pour les cheveux, il faut en déduire que la soie est celle qui répond mieux aux besoins des cheveux. Elle n’abîme pas les cheveux et elle peut résoudre certains problèmes capillaires.
Une taie d’oreiller pour les cheveux est un bon allié anti-casse
D’après les spécialistes, la soie dans une taie d’oreiller pour les cheveux est un bon allié anti-casse de la fibre capillaire. Elle contient des acides aminés et des protéines. Ce qui signifie qu’elle peut apporter de l’hydratation aux cheveux tout en les rendant plus brillants avec des pointes moins fourchues .
Un bon allié anti-frisottis
A la différence du coton, la soie est plus douce d’environ 40%, c’est-à-dire qu’elle ne retient pas les cheveux et qu’elle n’occasionne par de frictions qui peuvent être à l’origine de l’électricité statique et donc à l’origine des frisottis et des nœuds.
Autrement dit, la soie laisse les cheveux glisser littéralement et elle limite leur chute tout en prévenant la formation de nœuds et de frisottis.
Une taie d’oreiller pour les cheveux dans une matière hydratante et réparatrice
Certains professionnels de la coiffure confirment même qu’avec une taie d’oreiller pour les cheveux en soie, la chevelure se décoiffe moins et elle est moins endommagée. Mis à part cela, il ne faut pas oublier que la protéine de soie contenue dans les botox capillaires est extrêmement hydratante et réparatrice. Elle peut envelopper la chevelure jusqu’à la pointe et elle garantit un effet fourche invisible.
Il est vrai que cette molécule ne pourrait pas avoir les mêmes bienfaits via une taie d’oreiller, mais ce qui est sûr c’est qu’elle peut engendrer moins de sébum et donc, moins d’effet cheveux gras et aussi qu’elle peut compléter les actions des soins capillaires à base de protéine de soie pour soigner et pour donner un effet très doux à la fibre capillaire.
Une taie d’oreiller pour les cheveux dans une matière non-agressive
Ce qui est avantageux également avec une taie d’oreiller pour les cheveux en soie, c’est le fait qu’elle n’agresse pas les cheveux. Elle est effectivement sans produits chimiques, puisqu’elle est réalisée à partir d’un matériau pur et entièrement naturel, une fibre produite par le ver à soie et recueillie selon un processus qui ne nécessite aucune intervention chimique.
Où trouver une bonne taie d’oreiller pour les cheveux en soie ?
Il est tout à fait possible de trouver une bonne taie d’oreiller pour les cheveux dans les grandes surfaces et dans les magasins de linges de lit. Mais ici, il vous est conseillé de la commander en ligne, notamment sur Amazon, l’une des plus grandes marketplaces du moment.
OLESILK Taie d’oreiller en soie naturelle de mûrier 16 Mommes
Différents modèles de taie d’oreiller pour les cheveux en soie sont effectivement proposés sur cette plateforme, mais pour vous simplifier les tâches, il y a lieu de vous recommander la taie d’oreiller en soie naturelle de mûrier 16 Mommes proposée par la marque OLESILK.
Cette taie d’oreiller pour les cheveux se démarque par sa couleur unie noir et par sa composition 100% longues fibres de soie naturelle et 100% soie de mûrier de grade A. Elle mesure 65 x 65 cm et elle peut parfaitement être lavée à la main ou en machine à 30°C.
Son fabricant confirme que la soie peut vous procurer un confort thermique indéniable quelle que soit la saison. Elle est fraîche en été et chaude en hiver. De plus, elle peut maintenir l’hydratation de la peau et des cheveux tout en leur permettant de rester brillants et lisses.
Elle peut même limiter l’électricité statique et garder les cheveux doux et lisses. Puis, c’est également la matière idéale pour éviter de transpirer la nuit et pour garantir un endormissement plus rapide. Il y a lieu de souligner que la soie de cette taie d’oreiller OLESILK est conforme à la norme Oeko-Tex Standard 100 et elle est sans substances indésirables.
Avis clients sur la taie d’oreiller OLESILK
D’après les avis des consommateurs qui ont déjà utilisés cette taie d’oreiller en soie naturelle de mûrier 16 Mommes d’OLESILK, il s’agit d’un produit de très bonne qualité. Elle est extrêmement douce et agréable au toucher. De plus, elle est livrée dans un emballage luxueux.
La taie d’oreiller Olesilk est aussi très pratique, car elle s’ouvre et se ferme à l’aide d’une fermeture éclair. Ce qui permet de le mettre en place et de le retirer facilement et rapidement.
- Composition : 100% longues fibres de soie naturelle et 100% soie de murier de grade A.
- Fraiche en été, chaude en hiver, la soie procure un confort thermique indéniable quelle que soit la saison.
- Secret de beauté millénaire jalousement gardé, la soie maintiendrait l’hydratation de la peau et celle des cheveux, leur permettant de rester brillants et lisses.
- Idéal pour éviter de transpirer et pour un endormissement plus rapide.
- Lavage à la main recommandé et lavable en machine à 30 ° C. Soie conformée à la norme Oeko-Tex Standard 100, sans substances indésirables.
Comment bien choisir sa taie d’oreiller pour les cheveux en soie ?
Comme précisée plus haut, la soie est la meilleure matière de taie d’oreiller pour les cheveux. Mais il ne doit pas s’agir de n’importe quelle soie.
Le momme
Tout d’abord, vous devez être attentif au momme de soie, une sorte de mesure qui permet d’évaluer sa qualité et de définir son poids au mètre carré. La taie d’oreiller OLESILK qui a été soulevée ci-dessus est faite à partir de soie 16 mommes. Ce qui fait de lui une bonne taie d’oreiller en soie.
Mais vous pouvez trouver mieux sur le marché. Une taie d’oreiller en soie à partir de 19 mommes, par exemple, est relatif à une étoffe suffisamment épaisse et souple. Il est vrai que celle-ci peut coûter très cher, mais elle peut vous offrir une durée de vie de 5 à 10 ans et une qualité irréprochable.
Le grade
Par ailleurs, il faut également considérer le grade du produit. La plupart des taies d’oreiller en soie repérées en ligne sont en grade 6A, ce qui correspond au grade de fil le plus long. Ainsi, ces taies d’oreiller peuvent donc être considérées comme des produits de qualité supérieure. Quoi qu’il en soit, il est à savoir que le grade dont on parle ici impose une sélection manuelle de cocons de bonne qualité devant se dérouler en un fil long et régulier.
Le type de soie pour votre taie d’oreiller pour les cheveux
En général, 4 types de soies sont utilisés par les fabricants pour réaliser des linges de lit et des taie d’oreiller pour les cheveux, dont : la soie de mûrier, l’Eri Silk, la soie de Tasar et le Muga Silk. Ces fibres disposent presque de mêmes propriétés, mais la plus plébiscitée est la soie de mûrier, car celle-ci est obtenue à partir de vers à soie élevés en captivité, un processus qui permet de nourrir les vers à soie exclusivement avec des feuilles de mûrier et qui permet donc un meilleur contrôle de la qualité. Le type de soie ainsi obtenue est une soie raffinée, de qualité constante et d’une couleur blanche naturelle.
Le nombre de fils
Certains consommateurs tiennent également compte du nombre de fils avant de choisir leur taie d’oreiller en soie pour les cheveux, mais ici, il y a lieu de dire que ce critère n’a pas vraiment d’importance.
Il indique simplement la mesure des fils horizontaux dits fils de remplissage et des fils verticaux dits fils de chaîne, mais il ne permet pas d’évaluer la qualité de la soie.
L’option double face sur une taie d’oreiller pour les cheveux
Si vous êtes en quête de la meilleure taie d’oreiller en soie, vous devez privilégier un modèle double face. Certaines taies d’oreilles en soie sont justement confectionnées en soie d’un côté et en une autre matière comme le coton de l’autre.
Il est vrai que celles-ci sont proposées à des prix abordables et qu’elles permettent de faire des économies, mais il n’y a rien de mieux que de dormir sur une taille d’oreille en soie double face. Les deux faces en soie vous garantissent un bon sommeil réparateur tout en préservant la santé et la beauté de vos cheveux.
La facilité d’entretien de votre taie d’oreiller pour les cheveux
Pour ne pas avoir du mal à entretenir votre taie d’oreiller pour les cheveux en soie, songez à vérifier sur son étiquette s’il peut passer en machine ou non. Certains modèles ne supportent effectivement pas les lavages en machine, donc vous allez être obligé de les laver à la main. Ce qui va vous demander temps et effort.
La marque
Pour garantir la qualité de votre taie d’oreiller en soie, il vous est aussi suggéré d’opter pour un produit de marque, c’est-à-dire pour un produit proposé par une marque de renom. Les produits de marque offrent, en effet, une bonne résistance et une longue durée de vie, car ils sont 100% en soie et aussi car ils sont généralement réalisés par des professionnels dans des usines spécifiques.
La durée de garantie
Pour avoir l’esprit tranquille, vous devez aussi vous renseigner sur la durée de garantie de votre taie d’oreiller en soie. Plus celle-ci est longue, mieux c’est. En fait, c’est le garant de la qualité du produit et elle vous permet d’échanger votre commande avec un produit neuf en cas de soucis, et donc de ne pas regretter votre achat.
Le prix d’une bonne taie d’oreiller pour les cheveux
Question prix, sachez qu’il faut prévoir en moyenne 40 euros pour acquérir une taie d’oreiller en soie de meilleure qualité. Il est vrai que c’est un peu cher, mais si vous respectez bien les conditions de lavage, la durée de vie de ce produit peut être prolongée à une dizaine d’années. Ce qui vous permet d’éviter l’achat d’une nouvelle taie d’oreiller tous les ans.