Monoï pour les cheveux : les bienfaits sur votre fibre capillaire

Le monoï pour les cheveux intéresse beaucoup de consommateurs en ce moment. C’est une huile végétale obtenue à partir du mélange de fleur de Tiaré et d’huile de coco. Il est utilisé depuis de nombreuses années par les Polynésiens afin de masser les bébés et afin d’hydrater la peau. Mais savez-vous que c’est aussi la solution idéale pour sublimer les cheveux ? Gros plan sur le monoï pour les cheveux.

Les bienfaits du monoï pour les cheveux

Est-ce que le monoï est bon pour les cheveux ?

Si le monoï constitue le secret de beauté des Tahitiennes, c’est parce qu’il a des vertus incroyables. En fait, cette huile naturelle est très riche en acides gras, notamment en oméga 6 et en oméga 9. Il se démarque par ses propriétés émollientes, nourrissantes et hydratantes. Puis, il dispose aussi d’une capacité protectrice et réparatrice.

Les vertus de la fleur de Tiaré

La fleur de Tiaré, en particulier, est une espèce végétale très reconnue pour ses vertus bienfaisantes. De son nom scientifique « Gardenia tahitensis », ce petit arbuste de la famille des rubiacées est très facile à reconnaître grâce à ses magnifiques pétales blancs disposés e étoile et son parfum jasminé qui véhicule l’exotisme.

Il est particulièrement riche en huiles essentielles. D’où ses propriétés antiseptiques. Mis à part cela, il renferme aussi une quantité importante d’acide salicylique et de dérivés salicylates. D’où ses propriétés calmantes et purifiantes.

Les vertus de l’huile de coco

Pour ce qu’il en est de l’huile de coco , c’est une huile végétale extraite de l’albumen de la noix de coco. Elle se distingue par sa haute teneur en nutriments essentiels, notamment en acides gras essentiels et en vitamines E, A, B3, B5 et B6. D’où sa réputation mondiale.

Grâce à ses exceptionnelles qualités nutritionnelles, l’huile de coco est effectivement bonne pour les cheveux. Elle est très efficace pour améliorer la beauté et la santé de toutes crinières.

Quels sont les bienfaits du monoï sur les cheveux ?

Les bienfaits du monoï sur les cheveux sont multiples. Cette huile végétale combine les propriétés de la fleur de Tiaré et de l’huile de coco pour résoudre efficacement différents problèmes capillaires et pour vous aider à atteindre vos objectifs capillaires.

Protège les cheveux

En premier lieu, sachez que le monoï peut former un film protecteur qui met les cheveux à l’abri des méfaits du soleil, de l’eau de mer, de l’eau de la piscine et de toute autre agression extérieure. Il peut constituer votre meilleur allié pendant les saisons estivales, car il peut protéger vos cheveux des rayons du soleil et de la chaleur.

Le monoï pour les cheveux nourrit, hydrate et répare

En second lieu, le monoï est parfait pour traiter les cheveux secs, ternes ou décolorés. Non seulement il est en mesure de nourrir et d’hydrater en profondeur les fibres capillaires, mais il peut les rendre plus souples et plus brillants.

En même temps, il permet aux cheveux cassants et fourchus de retrouver force et vitalité. Le monoï peut justement réparer et fortifier les cheveux pour les rendre plus résistants aux différentes agressions extérieures et pour les embellir.

Restructure les boucles et supprime les frisottis

Le monoï peut faire des merveilles sur les cheveux bouclés, crépus ou frisés. Il leur apporte tout ce dont ils ont besoin pour rester en pleine forme, pour former des ondulations parfaites et pour supprimer les frisottis.

Il restructure les boucles tout en remettant les mèches rebelles à leur place. Mis à part cela, il peut aussi alléger les cheveux épais et les rendre plus doux et plus agréables à toucher.

Le monoï pour les cheveux facilite le démêlage

Par ailleurs, le monoï pour les cheveux est également idéal pour faciliter les démêlages. Il peut constituer votre meilleur allié si vous avez du mal à enlever vos nœuds à chaque fois que vous vous coiffez. En fait, ses composants permettent de lisser les écailles du cheveu. Ce qui empêche aux cheveux de s’emmêler et d’être plus simple à brosser.

Lutte contre la séborrhée

Grâce à ses vertus antiseptiques, le monoï pour les cheveux permet aussi aux cuirs chevelus les plus gras de se neutraliser. Il peut rééquilibrer la production de sébum afin de lutter contre la séborrhée. Comme cela, les glandes sébacées n’engorgent plus les follicules pilo-sébacés et n’asphyxient plus les racines. Autrement dit, le monoï est donc efficace pour favoriser l’absorption des excès de sébum et pour éviter l’aspect luisant.

Laisse un parfum suave

En dernier lieu, le monoï pour les cheveux séduit de nombreux utilisateurs grâce à son parfum suave. Il traite les cheveux tout en les laissant délicatement parfumés. Exotique, réconfortant et apaisant, l’odeur paradisiaque qu’il dégage peut rafraîchir votre tête tout en vous garantissant bien-être et bonne humeur.

Avec le monoï, il n’y a pas que les cheveux qui sont heureux. Il peut aussi vous donner la joie au cœur ainsi que le plaisir de vivre pleinement les beaux jours de l’été.

Comment utiliser le monoï sur les cheveux ?

Vous avez le choix entre différentes possibilités pour traiter vos cheveux avec le monoï. En fait, cette huile végétale est très facile à appliquer et elle peut parfaitement s’adapter à vos besoins pour vous simplifier les tâches.

Le monoï pour les cheveux en masque capillaire

Puisque le monoï pour les cheveux dispose de vertus réparatrices, hydratantes et nourrissantes, la meilleure façon de l’utiliser est en masque capillaire. Appliquez-en sur les longueurs et les pointes de vos cheveux et respectez un temps de pose d’au moins 30 minutes.

Si possible, laissez-le agir pendant une nuit entière pour optimiser le rendu et enveloppez votre tête avec un film de cellophane ou une serviette chaude. Le lendemain, à votre réveil, faites deux shampoings pour dégraisser vos cheveux et terminez par un rinçage abondant avec de l’eau tiède. En effectuant ce genre de soin capillaire toutes les semaines, vous pouvez obtenir une crinière de rêve.

Le monoï pour les cheveux en soin quotidien

Au quotidien, rien ne vous empêche aussi d’appliquer quelques gouttes de monoï sur vos longueurs et sur vos pointes sèches ou fourchues pour les hydrater, les nourrir et les réparer continuellement. Vous n’avez effectivement pas à attendre la date du masque pour utiliser votre huile de monoï.

Vous pouvez vous en servir plus régulièrement pour avoir des résultats impeccables, notamment de la douceur, de la souplesse et de la brillance. De plus, vous n’avez pas à le rincer. Vous pouvez le porter sur vos cheveux tout au long de la journée.

En après-shampoing

Comme les Tahitiennes, vous pouvez également utiliser le monoï pour les cheveux en guise d’après-shampoing . Après vous être lavé les cheveux, appliquez sur vos longueurs et sur vos pointes cassantes quelques gouttes d’huile de monoï. Ici, la quantité à privilégier dépend de la nature de vos cheveux.

Si vous avez des cheveux crépus et épais, vous devez utiliser une quantité assez importante d’huile de monoï. Si vous avez, en revanche, des cheveux raides et fins, vous ne devez utiliser qu’une petite quantité d’huile de monoï. Le cas échéant, c’est-à-dire si vous avez la main trop lourde, il se peut que vous alourdissiez vos cheveux.

En soin préventif

Vu les propriétés protectrices du monoï, il s’utilise enfin en prévention. Si vous planifiez des journées à la plage ou de petites sorties au bord de la mer en été, appliquez-le sur vos cheveux afin de les protéger du soleil, du sel marin et du chlore. Normalement, quelques gouttes suffisent pour créer une bonne barrière entre votre chevelure et les influences extérieures.

Quel est le meilleur monoï pour les cheveux ?

Pour profiter pleinement de tous les bienfaits du monoï sur les cheveux, il faut utiliser le bon monoï. Il ne faut effectivement pas opter pour n’importe quel monoï pour les cheveux. Il faut choisir une formule de meilleure qualité, un soin proposé par une marque de renom ou un soin respectueux de la fabrication traditionnelle polynésienne.

Le Hei Poa Pur Monoï Tahiti AO

Le Hei Poa Pur Monoï Tahiti AO, par exemple, est un produit intéressant. Il est conditionné dans un flacon de 100 ml et il est dédié spécialement aux cheveux secs et abîmés. En fait, cette formule peut être utilisée aussi bien pour traiter le corps que pour résoudre certains problèmes capillaires.

Elle est adaptée aux peaux normales et en même temps, elle s’utilise en masque capillaire pour réparer, hydrater et nourrir les cheveux. Vous pouvez vous en servir tout au long de l’année et pas uniquement en été. Ses bienfaits sur vos cheveux sont visibles dès la première utilisation, à condition que vous respectiez la quantité d’application et le temps de pose recommandés.

Comme précisé sur sa notice, le Hei Poa Pur Monoï Tahiti AO ne doit pas être avalé ni exposé trop longtemps à la lumière. Il est de type sans colorant et sans produit conservateur et il peut laisser le parfum délicat de la fleur emblématique de la Polynésie sur vos cheveux.

Hei Poa Pur Monoï Tahiti AO

  • Huile de monoï parfaite pour les cheveux
  • Hydrate et nourrit en profondeur
  • Noté 4,5/5 par plus de 680 clients

L’Unic Parfum cheveux Coco Monoï

L’Unic Parfum cheveux Coco Monoï pour les cheveux constitue également une meilleure alternative pour traiter efficacement les cheveux secs, cassants et ternes. Ce soin capillaire est facilement reconnaissable grâce à son flacon aérosol bleu et noir d’une capacité de 50 millilitres.

Il se démarque par sa composition enrichie en protéine de soie afin d’apporter brillance et souplesse aux cheveux. Mis à part cela, il peut aussi hydrater, nourrir et réparer les cheveux tout en les parfumant agréablement.

Pour l’utiliser, il suffit de la positionner face aux cheveux et d’appuyer sur sa pompe. En un rien de temps, il va couvrir vos longueurs et vos pointes d’un film protecteur et d’une odeur captivante.

Unic Parfum cheveux Coco Monoï

  • Facile à utiliser
  • Hydrate et nourrit les cheveux en profondeur
  • Enrichit en monoï
  • Noté 4,5/5 par plus de 1 600 clients

L’Energie Fruit Huile cheveux nourrissante monoï et huile de Macadamia Bio

Le dernier produit à soulever est l’Energie Fruit Huile cheveux nourrissante monoï pour les cheveux et huile de Macadamia Bio. Ce soin est réservé particulièrement aux cheveux secs et abîmés.

Il possède différentes propriétés dont : une propriété nourrissante, une propriété réparatrice et une propriété anti-casse. Il peut aussi rendre vos cheveux plus brillants et plus souples tout en disciplinant vos petits frisottis.

Naturelle et sans silicone, cette huile végétale est formulée avec 99% d’ingrédients purs respectueux de la santé humaine et de l’environnement. Il s’agit également d’un produit Made in France, une solution réalisée avec amour dans le Sud du pays, notamment près d’Aix-en-Provence où les cigales ne cessent pas de chanter.

En tant que produit de marque Energie Fruit, cette huile pour cheveux est aussi de type végan. Elle est certifiée PETA. Ce qui signifie qu’elle est non-testée sur les animaux et qu’elle ne renferme pas de composants extraits de ressources animales.

Question application, l’huile de monoï pour les cheveux d’Energie Fruit s’utilise de différentes manières. Elle peut être appliquée sur les cheveux avant les shampoings pour les dompter et pour les démêler. Sinon, vous pouvez aussi l’appliquer en retouche sur cheveux secs pour apporter à la fois éclat, soin et discipline.

Pour un meilleur résultat, versez la juste dose dans le creux de votre main avant de la répartir sur vos longueurs et sur vos pointes. Ce n’est pas la peine de traiter vos racines avec le monoï, puisqu’en général, les racines sont déjà bien lubrifiées.

Energie Fruit Huile cheveux nourrissante monoï et huile de Macadamia Bio

  • Huile à base d'ingrédients bio
  • Nourrit et hydrate efficacement les cheveux
  • Noté 4/5 par plus de 240 clients

Nota Bene concernant le monoï pour les cheveux

Il convient de noter que l’huile de monoï est sensible au froid. Elle se solidifie en dessous de 24 degrés. Il est vrai qu’elle à tendance à se figer et à blanchir dans son flacon en cas de faible température, mais cela n’altère en rien ses propriétés.

En fait, ce phénomène naturel peut être résolu facilement en passant le flacon sous l’eau chaude ou en le laissant près d’une source de chaleur. Vous devez trouver un bon moyen de réchauffer votre huile de monoï pour les cheveux pour lui redonner son aspect liquide.

Mots de la fin sur le monoï pour les cheveux

Huile de beauté, huile au parfum enivrant, huile pour des cheveux de sirène, ... Différents surnoms sont attribués au monoï pour les cheveux grâce à ses particularités. Non seulement il s’agit d’un soin nourrissant, hydratant et réparateur, mais c’est aussi la meilleure formule pour avoir des cheveux plus brillants, plus souples, plus doux et plus résistants aux différentes agressions extérieures.

En outre, le monoï est le produit idéal pour les cheveux secs, abîmés, cassants, fourchus et ternes. Il peut aussi traiter et embellir les cheveux crépus, afro, bouclés, frisés et épais. Il s’utilise aussi bien en masque capillaire qu’en soin quotidien, en après-shampoing et en soin préventif. Et pour plus d’efficacité, il faut l’appliquer sur la totalité de la longueur des cheveux et sur les pointes en évitant les racines.

Les résultats du monoï pour les cheveux sont immédiats. Ils sont visibles dès la première application. Ensuite, ils s’améliorent au fur et à mesure que vous utilisez votre produit et ils peuvent durer longtemps. Alors, qu’attendez-vous pour commander une huile de monoï et pour l’appliquer sur vos cheveux ? À l’approche de la bonne saison, c’est l’un des incontournables de votre trousse de beauté.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram