Vous souhaitez changer de look de manière radicale et vous recherchez un résultat original mais qui reste tendance et chic ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par une décoloration cheveux gris, hyper tendance avec des teintes comme le gris cendré, une couleur incontournable auprès de nombreuses influenceuses et célébrités ! Le seul souci c’est que beaucoup de beautistas ne savent pas comment adopter cette coloration sans pour autant fragiliser leur chevelure.
Qui plus est, entre les différentes nuances qui existent avec une décoloration cheveux gris, il faut croire qu’il est difficile de se retrouver. Pour ce faire, ce mini guide vous éclairera sur le sujet et vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin pour passer de votre coloration de base aux cheveux gris.
Si vous êtes prête à adopter un style moderne, chic et original, la décoloration cheveux gris est ce qu’il vous faut. Ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité que ce soit pour la décoloration en elle-même ou l’entretien de vos cheveux après l’avoir réalisée !
- Les différentes nuances de gris existantes
- Comment faire une décoloration cheveux gris ?
- Y a-t-il des risques à faire une décoloration cheveux gris ?
- Des mélanges pour avoir une coloration gris personnalisée
- Les choses à ne pas faire avec une coloration grise
- Comment entretenir une décoloration cheveux gris ?
- Qui a lancé la tendance des cheveux décolorés en gris ?
- Comment embellir votre décoloration cheveux gris ?
- La coloration grise, une tendance de plus en plus répandue
Les différentes nuances de gris existantes
Il existe un large choix de coloration grise sur le marché. Si la plus appréciée c’est le gris cendré, il faut aussi croire qu’il existe d’autres teintes beaucoup plus subtiles dont le gris mature ou encore le gris cuivré. Pour vous donner une idée des différentes nuances existantes, voici quelques touches de gris auxquelles vous pourrez choisir. Pensez à opter pour une décoloration cheveux gris qui vous convient le mieux et qui vous plaira le plus !
- Le gris acier : il est parfait pour les cheveux foncés avec des reflets gris métalliques. Parmi les déclinaisons qui existent, il faut noter certainement le gris brun.
- Le gris bleuté : conserve le même esprit métal avec des cheveux gris moyens. Cette coloration mise sur des reflets bleus mais qui est loin du bleu grisé que l’on rencontre actuellement.
- Le gris argenté : pour une coloration moderne les reflets qui tirent sur le blanc offrent un gris parfaitement lumineux.
- Le gris blond : se rapprochant davantage du blond cendré cette colore est par excellence celui qui se rapproche le plus du blond très clair, presque blanc, plutôt polaire avec des nuances de gris clair.
- Le gris blanc : pour celles qui souhaitent avoir une coloration se rapprochant de l’esprit sand hair, ce gris qui se rapproche du blanc est certainement parfait pour répondre à leurs envies.
Pour les professionnels, la coloration grise offre une excellente touche de subtilité et s’harmonise avec les différentes couleurs existantes. Vous pouvez jouer sur les différentes nuances de couleurs existantes dont le gris rosé, le gris bleu, le gris mauve. Le must c’est que vous êtes libre dans votre choix de couleur à condition bien sûr de ne pas sortir des tons pastels, poudrés et cendrés au risque de faire un fashion faux pas !
Comment faire une décoloration cheveux gris ?
Parmi les techniques de coloration à adopter si vous souhaitez vous teindre les cheveux en gris est la décoloration. C’est un passage obligé pour obtenir la couleur de vos rêves surtout pour celles qui ont les cheveux foncés.
Une décoloration cheveux gris réussie ne s’obtient pas par magie, cela exige le respect de certains points techniques ! Alors, si vous ne souhaitez pas vous retrouver devant un dérapage et rattrapage pour votre couleur, voici quelques conseils que vous devrez suivre !
L’étape de la décoloration cheveux gris
Afin d’obtenir un beau gris, la première chose à faire c’est de passer par la décoloration. Certes, cette étape peut vous faire perdre quelques cheveux mais cela est indispensable pour avoir un joli rendu au final.
Il faut comprendre que la décoloration cheveux gris consiste à retirer tous les pigments du cheveu et nécessite la maîtrise de la technique destinée pour y arriver. Du coup, pensez à vous rendre auprès de votre coiffeur afin d’éviter toutes formes de problèmes. La décoloration dépendra de votre base afin d’éviter les reflets jaunes. Sachez que ces reflets jaunes pourront nuire à votre coloration grise au risque que cette dernière vire au vert.
D’ailleurs sachez qu’Hello Coiffeur vous aide à trouver le meilleur coiffeur de votre ville. Il vous suffit de faire une recherche ci-dessous, en un clic :
Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :
L’étape de la coloration (si nécessaire)
La dernière étape qui vous sépare de votre couleur grise est la coloration ! Après avoir décolorée vos cheveux, il ne reste plus maintenant qu’à passer à l’étape coloration. Vous allez obtenir le gris que vous avez tant souhaité à condition bien sûr de choisir la teinte de gris qui vous a le plus séduite. Il existe des variantes comme le gris lilas ou le gris bleuté pour une touche d’originalité supplémentaire si vous rêvez d’une couleur unique. En matière de coloration, vous aurez le choix entre une qui soit permanente, ton sur ton ou temporaire selon vos envies.
Vous savez maintenant que différentes étapes sont indispensables pour avoir une décoloration cheveux gris. L’étape de la décoloration est indispensable pour que la couleur s’imprègne parfaitement. Cela est obligatoire pour avoir une bonne base et pour que votre gris ressorte. A noter que même si vous avez opté pour une couleur semi-permanente, décaper vos cheveux reste indispensable !
Y a-t-il des risques à faire une décoloration cheveux gris ?
Si les cheveux gris sont devenus une coloration tendance et qui séduit de plus en plus de femmes, il faut croire que l’étape décoloration est devenue incontournable pour la réaliser. Décolorer ses cheveux n’est pas sans risque, tout comme la coloration avec certains produits d’ailleurs ! Que vous ayez des cheveux à base claire ou foncée, sachez que la décoloration est incontournable pour réussir votre coloration.
Comme certains produits décapant contiennent des produits toxiques, cela risque d’être un véritable danger sur les personnes qui souhaitent se teindre les cheveux en gris. Les problèmes de santé liés à ces produits concernent entre autres les problèmes respiratoires, les réactions allergiques et les problèmes cutanés.
Etant donné qu’une décoloration est indispensable surtout pour les cheveux foncés avant d’obtenir une coloration grise, il est impératif de bien choisir les produits décolorants qui ne contiennent pas de produits chimiques dangereux. Les professionnels savent pertinemment quels sont les produits qui en contiennent et quels sont les produits qui n’en contiennent pas. De ce fait, pour votre décoloration, veuillez faire confiance à un professionnel. Il se chargera de répondre à vos besoins sans que vous ne risquiez un problème quelconque !
Des mélanges pour avoir une coloration gris personnalisée
Comme nous venons de le dire un peu plus haut, il est possible de mélanger la coloration grise avec d’autres couleurs pour obtenir un ton beaucoup plus doux et plus délicats. Une autre technique à laquelle vous pourrez miser est le balayage gris qui vous permettra de gagner du volume sur votre chevelure. Par contre, pour celles qui rêvent d’une coloration plus intense, le tie and dye gris blanc ou un ombré gris, qui tend du foncé vers la racine au plus clair vers les pointes est parfaite pour leur donner satisfaction. Pour les adeptes de couleurs plus subtiles et moins voyants, le dégradé gris noir saura les éblouir.
Les choses à ne pas faire avec une coloration grise
Si vous ne le savez pas, la décoloration cheveux grise risque de vous faire vieillir si vous commettez le fashion faux pas ! Oubliez cette couleur si vous ne savez pas comment l’adopter ou encore comment l’entretenir. Pour éviter l’effet vieillissant, nous vous suggérons d’oublier le gris poivre et sel ou gris souris mais optez plutôt pour une teinture homogène.
Dans le cas où vous ne savez pas quelle couleur choisir, nous vous conseillons de vous rendre auprès de votre coiffeur. Il vous fera la joie de vous conseiller et de vous accompagner dans les différentes étapes de votre coloration. Cela fera toute la différence si vous souhaitez avoir une jolie couleur !
Comment entretenir une décoloration cheveux gris ?
Sachez que la décoloration cheveux gris a besoin d’un bon entretien, tout comme la plupart des autres couleurs au risque d’avoir l’effet inverse. Les experts vous le confirmeront, pour rester canon, vous devrez bien faire vos racines, que ce soit chez vous que chez votre coiffeur.
Parmi les possibilités que vous pouvez adopter pour entretenir votre décoloration cheveux gris, nous vous suggérons de miser sur un shampoing silver spécifique qui ravivera votre coloration grise quand elle commencera sérieusement à partir. Vous pouvez alterner avec un shampoing sans sulfates afin de préserver la couleur le plus longtemps possible. Si vous avez les cheveux longs, ce sera d’autant plus difficile. Les coupes garçonnes, carré, ou autres coupes courtes permettent de donner du dynamisme à la coloration grise.
Qui a lancé la tendance des cheveux décolorés en gris ?
Tavi Genvison est certainement la première à avoir lancé la tendance des cheveux gris à travers le monde ! Etant donné que cette Youtubeuse et influenceuse qui est à la tête de la chaîne The Style Rookie a bien osé pour adopter cette coloration.
C’était durant la Fashion Week de 2013 qu’elle avait lancé cette mode et c’est le début de toute une histoire. D’autres personnalités et célébrités ont également suivi son chemin à l’instar de Rihanna, Lady Gaga ou encore d’Ariana Grande. A noter que cette tendance est aussi connue sous l’appellation de Silver Star ou étoile d’argent parfait pour répondre aux envies de toutes les modeuses qui se respectent.
Comment embellir votre décoloration cheveux gris ?
Après avoir suivi nos conseils pour entretenir vos cheveux gris et que vous vous demandez comment préserver votre couleur beaucoup plus longtemps, voici quelques conseils simples que pourrez adopter. Il faut croire que les étapes de décoloration successive peuvent fragiliser vos cheveux. Sachez que pour certains types de cheveux plusieurs décolorations sont nécessaires pour obtenir la coloration idéale.
Le seul hic c’est qu’après quelques shampoings la couleur se ternira. Les cheveux vont s’oxyder à cause des rayons du soleil et peut entraîner un jaunissement de la coloration. Le pigment va s’effacer peu à peu au risque de vous retrouver avec des cheveux fades et sans couleur. La solution, ce sont les shampoings et soins déjaunisseurs. Formulés à base de pigments bleus ou violets pour les plus puissants, ces soins capillaires vous permettront de conserver un gris éclatant au fil des shampoings en neutralisant les reflets jaunes. Egalement utilisés pour l’entretien du blond polaire, ces shampoings sauveront la mise de votre coloration ! Alors, pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, pensez à faire une patine en attendant le passage chez le coiffeur afin d’éviter les reflets jaunes et avoir une couleur brillante !
Il est donc primordial de garder en tête que le passage par une décoloration cheveux gris demande un budget lors de votre passage chez le coiffeur mais également pour l’entretien. Si vous pensez vous en lasser rapidement ou ne pas avoir l’énergie de l’entretenir, nous ne vous conseillons pas de vous tourner vers cette coloration.
La coloration grise, une tendance de plus en plus répandue
La décoloration cheveux gris est la tendance du moment, mais comme c’est un look osé, il faut certainement l’assumer. Pour celle qui a mais ça donne un côté rock qui peut être glamour avec les accessoires et bijoux appropriés. Si vous avez réussi votre dégradé, n’hésitez pas à choisir de mettre au point le gris wavy. Afin de donner un côté glamour à votre coiffure, n’hésitez pas à choisir des accessoires qui rehausseront votre couleur à l’instar des bijoux en argent. Pour créer un joli contraste entre votre carnation et vos cheveux, l’idéal sera de vous bronzer. Vous découvrirez une autre touche qui vous permettront de donner une autre touche à votre carnation.
Voilà quelques conseils à adopter pour avoir une décoloration cheveux gris à la hauteur de vos attentes. Pensez à faire appel à un coiffeur professionnel pour répondre à vos attentes. Un bon coiffeur vous aidera à choisir la teinte qui vous conviendra le mieux mais aussi vous accompagnera dans la réalisation de votre teinte en adoptant le bon produit pour décaper vos cheveux et la bonne coloration qui répondra le plus à vos attentes. Prenez votre temps à bien entretenir votre couleur afin d’éviter que vos cheveux jaunissent sur le long terme. Alors, prêt à adopter la décoloration cheveux gris ? Ces conseils vous seront d’une grande aide !