Vous avez une réelle envie de changer de tête, mais vous ne savez pas quelle couleur de cheveux pour yeux verts vous devez choisir afin de mettre en valeur votre regard ? Eh bien, sachez que vous avez de la chance, car les yeux clairs, verts ou bleus, peuvent se marier à presque toutes les teintures de cheveux.
Seulement, vous devez opter pour une nuance en parfaite harmonie avec votre carnation et aussi pour une couleur proche de votre teinte de cheveux naturelle. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, découvrez dans ce guide les différentes colorations adaptées à vos yeux verts.
- Quelle couleur de cheveux pour yeux verts privilégier pour valoriser son regard ?
- Les couleurs de cheveux les plus adaptées aux yeux verts
- Quelle couleur de cheveux éviter pour yeux vert devez-vous éviter ?
- Comment obtenir la couleur de cheveux pour yeux verts que l’on souhaite ?
- Comment entretenir sa couleur de cheveux pour yeux verts ?
Quelle couleur de cheveux pour yeux verts privilégier pour valoriser son regard ?
Les règles à respecter concernant une couleur de cheveux pour yeux verts
Si vous ne souhaitez pas obtenir un résultat peu naturel, tâchez de ne pas trop vous éloigner de votre coloration de cheveux de base lorsque vous chercherez la couleur de cheveux pour yeux verts qui vous convient le mieux.
Privilégiez une teinte une ou deux tons en-dessous pour éclaircir. Sinon, orientez-vous vers une teinte au-dessus de votre couleur de cheveux naturelle pour foncer.
Pour ce qu’il en est de la couleur adaptée à votre couleur de peau, une teinte très foncée ne convient pas du tout aux peaux pâles et fatiguées. Et il en va de même pour le blond polaire, qui ne constitue pas une meilleure option pour les peaux mates ou noires.
Par ailleurs, n’oubliez pas de tenir compte également de votre style et de votre âge. Comme vous le savez, votre couleur de cheveux peut refléter votre personnalité, vos caractères, et vos goûts. Ainsi, vous ne devez donc pas miser sur une coloration qui ne vous ressemble pas.
Les couleurs de cheveux les plus adaptées aux yeux verts
Quoi qu’il en soit, vos yeux verts constituent un atout de charme certain. Ils sont incontestablement profonds, féminins et sensuels et ils sont faciles à sublimer. En fait, l’idéal est de les marier à des couleurs plus chaudes et plus lumineuses du genre blond solaire, un roux peps ou un brun gourmand.
Le blond doré : une couleur de cheveux pour yeux verts qui apporte de la chaleur
Le blond miel ou blond doré est la meilleure alternative si vous souhaitez réchauffer votre iris. Il peut offrir un mix parfait quelle que soit votre couleur de cheveux naturelle ou votre couleur de peau. Il sublimera à merveille les peaux bronzées et mates. Puis, il réchauffera les teintes les plus claires.
Certaines personnes le surnomment blond californien, car il est capable de réveiller même les chevelures les plus ternes pour garantir un effet retour de plage irrésistible et aussi pour prouver qu’il constitue une coloration au parfum de vacances. Grâce à lui, vous pouvez donc vous attendre à un rendu naturel éclatant.
Le roux : la meilleure couleur de cheveux pour yeux verts pour apporter du caractère
Le roux peps est aussi intéressant car il peut vous donner du caractère. Il peut parfaitement faire pétiller vos yeux verts car il est à la fois chaud et audacieux. De plus, il est disponible en différentes déclinaisons, dont le vrai roux pour les teintes de porcelaine, le roux flamme rehaussé de reflets rouges sombres pour les peaux plus foncées et le blond vénitien pour ceux qui cherchent une couleur à mi-chemin entre blondeur et rousseur.
Ici, il convient de noter que le roux est une couleur de cheveux indémodable. Il a su rester pendant très longtemps sur le devant de la scène des colorations pour cheveux et il fascine aussi bien les particuliers que les célébrités telles que Nicole Kidman, Cynthia Nixon, Lily Cole et Marcia Cross.
Enfin, si vous avez une couleur de cheveux naturellement foncée et que vous ne souhaitez pas passer à un roux trop intense alors vous pouvez essayer une couleur de plus en plus tendance entre le brun et le roux : la coloration broux. Malgré son nom qui peut sonner un peu barbare c’est une couleur de cheveux pour yeux verts parfaite pour apporter du caractère tout en s’adaptant très bien aux couleurs naturellement foncées et aux femmes qui ne veulent pas un roux trop prononcé.
Le brun et les yeux verts
Enfin, le brun gourmand est efficace pour apporter du contraste. Il vous convient parfaitement si vous voulez changer radicalement de tête. Mais il vous est conseillé de préférer les tonalités chaudes comme une nuance noisette, une nuance caramel, un marron glacé ou un brun chocolat car ce sont les teintes qui flattent les yeux verts d’eau à émeraude.
Bien sûr, vous pouvez opter pour une coloration noire adoucie par quelques reflets miel si vous disposez d’une peau mate. Par contre, n’utilisez pas de couleur trop foncée pour ne pas obtenir de teint blafard si vous avez une peau laiteuse.
Comme précisé plus haut, il est aussi important que vous choisissiez la coloration brune en fonction de votre âge. Le brun foncé avec des reflets légèrement bleuté ou encore le brun avec des nuances chaudes peut faire l’affaire si vous êtes jeunes. Ensuite, une coloration mèche par mèche de la même nuance que votre teinte naturelle ou plus claire peut vous convenir si vous avez des cheveux blancs.
A partir de 50 ans, les meilleures colorations sont les bruns plus froids, notamment le châtain foncé, dense et sans trop de reflets. Mais il y a lieu de vous rappeler que les nuances trop foncées ont souvent tendance à vieillir. Donc, il faut que vous essayiez de trouver le juste équilibre.
Quelle couleur de cheveux éviter pour yeux vert devez-vous éviter ?
La couleur de cheveux cendrée et les yeux verts
Aux côtés de ces couleurs qui peuvent mettre en valeur vos yeux verts, il y a les autres, c’est-à-dire un ensemble de couleur de cheveux pour yeux verts qui mettront beaucoup moins bien votre regard en valeur. C’est le cas justement de la couleur de cheveux cendrée.
La raison de cela est simple car il s’agit d’un reflet froid, donc elle ne peut pas s’associer au vert qui lui-aussi est une teinte froide. De plus, la couleur cendrée n’est pas adaptée à toutes les carnations. Elle est, par exemple, à éviter si vous avez une peau claire, car elle ne fera que souligner la pâleur de votre teinte et la rendre plus terne.
La coloration violette
Outre la couleur cendrée, la coloration violette est aussi à bannir avec les yeux verts. C’est une nuance qui ne permet vraiment pas de respecter l’harmonie de la complémentarité.
De plus, elle est moins classique que le blond et le marron, pour ne pas dire qu’elle compte parmi les couleurs de cheveux extravagants. Et cette recommandation est valable pour toutes les variations de la coloration violette, que ce soit pour le violet rouge, le violet vif, le violet pastel, la prune, la mauve, l’auburn ou la violine.
La coloration bleue et la coloration champagne
Mais la liste ne s’arrête pas là, la coloration bleue ne convient pas non plus aux yeux verts. D’autant plus si vous êtes rousse, car vous courez le risque d’obtenir de délicats reflets verdâtres.
Enfin, laissez également de côté la couleur champagne car avec elle, vos yeux verts vont perdre toute leur vitalité.
Comment obtenir la couleur de cheveux pour yeux verts que l’on souhaite ?
Il n’y a rien de mieux que d’opter pour une coloration sans ammoniaque pour ne pas abîmer les cheveux. C’est pourquoi il vous est conseillé de choisir entre les colorations chimiques, les colorations semi-permanentes et les colorations végétales si vous souhaitez renouveler votre style et bénéficier d’une coloration qui pourrait vraiment mettre en valeur vos yeux verts.
Les colorations chimiques
Les colorations chimiques sont aussi appelées colorations permanentes ou colorations par oxydation. Elles vous permettent de changer complètement de couleur et de couvrir en intégralité vos cheveux blancs : elles peuvent donc être idéales si vous cherchez une couleur de cheveux pour yeux verts très différente de votre couleur naturelle.
Mais il faut que vous optiez pour des produits sans ammoniaque si vous avez les cheveux fragiles.
Pour vous donner un petit aperçu des meilleures colorations sans ammoniaque du moment, il y a lieu de commencer par le lot de 3 colorations L’Oréal Inoa blond intense. C’est un produit qui garantit un effet hydratant et naturel. De plus, il peut donner à vos cheveux une couleur plus intense qui fera briller vos yeux verts.
Ensuite, il y a le Garnier Olia Coloration permanente châtain pur. C’est un produit à base d’ingrédients naturels qui dégage un parfum aromatique dès l’application. Il nourrit et protège les cheveux. Puis, il peut également les rendre plus souples.
Pour réaliser une coloration permanente afin d’obtenir une couleur de cheveux pour yeux verts parfaitement similaire à ce que vous souhaitez, nous ne pouvons que vous conseiller d’avoir recourt aux services d’un coiffeur professionnel.
D’ailleurs Hello Coiffeur vous aide à trouver le meilleur coiffeur de votre ville en un clic ; il vous suffit de faire votre recherche ci-dessous :
Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :
Les colorations semi-permanentes
Les colorations semi-permanentes sont aussi très intéressantes. Elles vous permettent de faire des essais avant de sauter le pas avec une coloration permanente, puisqu’elles vont s’estomper après quelques lavages, donc après quelques semaines. Mis à part cela, elles ravivent votre couleur et apportent de la lumière. Sans compter le fait qu’elles permettent de soulager vos cheveux en les laissant respirer une fois leur couleur naturelle complètement réapparue.
L’une des meilleures colorations semi-permanentes sans ammoniaque du marché en ce moment est le gel colorant temporaire Christophe Robin. Ce produit est disponible en 4 variations, dont le blond doré, le blond foncé, le châtain clair et le châtain foncé et il est parfait pour trouver un bon équilibre entre efficacité et douceur. Il peut même vous aider à camoufler vos cheveux blancs de manière naturelle et il peut faire pétiller vos yeux verts si vous choisissez la bonne nuance.
Par ailleurs, il y a lieu de soulever aussi le Casting Crème Gloss de l’Oréal. C’est une coloration semi-permanente sans ammoniaque qui permet de recouvrir jusqu’à 70% des cheveux blancs et qui s’estompe après 28 shampoings. Elle ne risque pas d’endommager vos cheveux et elle permet de ravir votre couleur naturelle en ajoutant des reflets un ton plus clair à vos cheveux.
Les colorations végétales
Les colorations végétales, notamment les colorations au henné sont des colorations 100% bio qui peuvent vous aider à obtenir la couleur de cheveux pour yeux verts que vous souhaitez. Elles ont le vent en poupe en ce moment, car elles font partie des cosmétiques aux compositions propres et responsables. Vu qu’elles ne renferment pas d’ammoniaque ni de produits chimiques, elles ne sont pas nocives pour les cheveux. Cependant, il y a lieu de préciser qu’elles requièrent un temps de pause plus long que les colorations classiques et aussi qu’elles ne durent pas longtemps.
En prenant par exemple le cas de la coloration végétale henné blond doré bio d’Aroma-Zone, il s’agit d’un soin colorant complet 100% végétal et bio qui gaine et fortifie les cheveux et qui est bien adapté aux yeux verts. En fait, cette coloration est issue de l’association de plusieurs plantes, dont la camomille et le curcuma et il peut apporter éclat, brillance et lumière aux cheveux clairs.
Ensuite, il y a lieu d’énumérer aussi le henné blond bio de Ma Planète beauté, un mélange de plusieurs poudres et de henné neutre qui enrichit de magnifiques reflets blonds dorés les cheveux clairs. Si vous l’appliquez sur des cheveux blancs, il peut aussi apporter une jolie couleur blond miel. C’est un produit qui permet d’obtenir une coloration naturelle ton sur ton sans agresser ni dessécher les cheveux.
Comment entretenir sa couleur de cheveux pour yeux verts ?
Comment entretenir la coloration blond doré ?
Le blond doré est une couleur éclatante et rayonnante qui convient bien aux yeux verts et qui peut apporter de la luminosité à toutes les carnations. Mais comme toutes les colorations blondes, il faut éviter de le voir virer au jaune. Ainsi, il faut donc l’entretenir correctement en misant sur des soins ciblés et de bonnes habitudes.
Pour booster sa brillance, vous devez nourrir vos cheveux avec des soins hydratants. Et ici, nourrir signifie nourrir en profondeur afin de les garder en bonne santé et de préserver leur souplesse.
L’utilisation d’un shampoing pour cheveux colorés, par exemple, pourra bien faire l’affaire car celui-ci est normalement gorgé de principes actifs capables de protéger à la fois les cheveux et la couleur. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à opter pour un masque maison à l’avocat ou au citron et à la camomille.
Comment entretenir la coloration rousse ?
Le roux est une couleur de cheveux pour yeux verts flamboyante et vibrante qui peut très facilement apporter beaucoup de caractère à votre regard et votre visage. Cependant, il y a lieu d’admettre que c’est aussi une coloration particulièrement fragile qui nécessite des soins spécifiques pour un résultat vraiment satisfaisant.
Pour qu’elle ne se délave pas, vous devez utiliser un shampoing pour cheveux colorés une ou deux fois par semaine et vous devez alterner ce dernier avec un shampoing repigmentant afin de rafraîchir votre couleur et afin de conserver son intensité.
Vous devez également appliquer un masque maison nourrissant une fois par semaine sur vos cheveux pour enrichir ses reflets roux. Et faites bien attention au soleil car ce dernier peut abîmer les pigments et affadir la couleur.
Comment entretenir la coloration brune ?
Pour entretenir enfin la coloration brune, il faut privilégier un shampoing à base d’henné, de cacao, d’huile de noix ou d’huile d’argan. Sinon, rien ne vous empêche d’utiliser aussi un shampoing spécial cheveux colorés et de l’alterner avec un shampoing réparateur.
Il y a lieu de souligner que le henné pour cheveux bruns constitue aussi une bonne option car il aide à régénérer, à raviver et à enrichir les cheveux bruns tout en renforçant les racines et en apportant des reflets. Mais puisque les colorations brunes doivent être plus chouchoutées pour garder leur éclat, vous devez compléter vos soins par un masque maison nourrissant.
Puis, n’hésitez pas à poser quelques minutes sur vos cheveux un peu de jus de citron ou du vinaigre pour apporter de la brillance. Enfin, vous devez faire des retouches lorsque vos racines apparaissent et si cela vous tente, vous pouvez aussi vous offrir une nouvelle coloration environ tous les trois mois.
Vous connaissez maintenant tout ce qu’il y a à savoir pour choisir et entretenir une couleur de cheveux pour yeux verts parfaite en fonction de votre objectif.