Qu’est ce qu’un carré déstructuré
Un carré déstructuré est un carré sur lequel votre coiffeur coupe les mèches à différentes longueurs afin de créer un dégradé entre les mèches du dessus plus courtes et effilées et celles du dessous plus longues. En effilant les mèches du dessus votre carré aura un aspect plus léger et plus vivant.
Un carré pratique au quotidien
Le carré déstructuré présente un avantage de taille : il est extrêmement facile à coiffer en un rien de temps. Pas besoin d’un brushing parfait : c’est une coupe qui s’adapte autant aux cheveux lisses qu’ondulés, bouclés ou décoiffés. Par conséquent si vous prévoyez une soirée chic vous pouvez passer des heures à lisser vos mèches ou au contraire les onduler, mais si vous vous levez à la dernière minute un matin un simple coup de peigne de 30 secondes pour défaire les nœuds suffit largement.
C’est en effet l’une des rares coupes qui peut être mise en valeur par un effet décoiffé complètement adapté aux mèches effilées qui la constituent. Si vous en avez marre de passer des heures à vous coiffer mais voulez tout de même une coupe tendance alors vous devriez sérieusement réfléchir au carré déstructuré : c’est surement la coupe idéale pour vous !
A qui s’adresse le carré déstructuré ?
Un carré déstructuré peut être de n’importe quelle longueur et pour tout type de cheveux. Vous pouvez agrémenter votre carré déstructuré d’ondulation pour un effet wavy bohème hyper tendance. Pour cela la mousse coiffante est la meilleure façon de texturiser vos cheveux facilement. Voici une liste de 50 carrés déstructurés différents pour vous inspirer afin de choisir celui qui vous correspondra le mieux avant votre prochain rendez-vous chez votre coiffeur :
1. Carré déstructuré effet décoiffé court
L’effet légèrement décoiffé sur les mèches supérieures permet de donner encore plus de pep’s à votre coiffure. Utilisez un spray texturisant pour obtenir facilement ce résultat et ébouriffez légèrement vos cheveux avec vos doigts ou avec votre sèches cheveux en chaleur et puissance moyennes.
2. Carré déstructuré décoiffé wavy mi-long
Les ondulations effet wavy alliées donneront à votre carré déstructuré un côté bohème hyper tendance. Pour obtenir un léger effet wavy vous pouvez utiliser un ferre à onduler tenu à la verticale, manche vers le bas ou encore une fois de la mousse coiffante.
3. Carré plongeant déstructuré
Le carré déstructuré plongeant, plus court à l’arrière, a un côté très chic mais pas trop strict. Vous pouvez y apporter plus de volume en y ajoutant encore une fois des ondulations wavy sur les mèches supérieures avec un fer. Cela fera aussi ressortir vos mèches plus claires.
4. Messy carré avec balayage
Un balayage déstructuré est souvent mis en valeur par un balayage grâces aux reflets subtils des mèches inférieures visibles grâces aux mèches supérieures plus courtes et qui apporteront un effet retour de plage tendance et bohème.
5. Mèches effilées et ondulées – idéal pour les cheveux fins
Voici une excellente option pour les filles avec des cheveux fins qui souhaitent un carré déstructuré. Utilisez de la laque pour maintenir les vagues en place et peignez-les avec les doigts intensifier l’effet déstructuré.
6. Ondulation et blond mushroom
Un carré déstructuré met idéalement en valeur une coloration blond mushroom en ajoutant un aspect chic et moderne et en intensifiant le volume de votre chevelure.
7. Carré déstructuré plongeant mi-long
Si vous souhaitez affiner votre visage vous pouvez opter pour un carré déstructuré mi-long qui descend jusqu’à hauteur des épaules. L’avantage d’une telle coupe est qu’elle sera encore plus facile à coiffer grâce au tombé naturel de vos cheveux.
8. Carré hyper texturisé
Ce type de carré déstructuré courts et hyper texturisé est parfait pour l’été. Vous pouvez créer des ondulations aussi denses avec un spray texturisant appliqué sur cheveux humides et en séchant vos cheveux avec un sèche-cheveux paramétré à mi-puissance et mi-chaleur, en le plaçant sous vos cheveux et en le pointant vers le haut.
9. Carré déstructuré avec ombré hair
Voici un carré déstructuré qui ne demande quasi aucun entretien. La coloration en ombré hair apporte du volume et de la subtilité à la coupe qui ne demande donc que très peu d’entretien au quotidien : un coup de peigne et vous êtes prêtes à sortir sans forcément devoir travailler vos ondulations ou la texture.
10. Carré plongeant déstructurée avec un balayage
Une coloration flash ou en balayage apporte des reflets supplémentaires dans un carré déstructuré pour y ajouter de la profondeur. Le coté plongeant accentue aussi les reflets et donne un côté plus moderne et plus rock si vous n’êtes pas adepte des looks bohèmes.
11. Carré déstructuré décoiffé avec frange
Ajouter une frange à votre carré déstructuré pour, d’une part, une touche d’originalité supplémentaire, et accentuer le volume de votre chevelure si vous avez les cheveux fins. Idéel pour les beaux jour la frange accentue l’effet retour de plage pour mettre un peu de soleil dans votre quotidien !
12. Carré déstructuré chic
Ce carré déstructuré a un côté hyper chic grâce à la texture lisse des cheveux sans pour autant être trop strict du fait de l’effet effilé du carré déstructuré et du côté très légèrement décoiffé de certaines mèches. C’est le carré déstructuré idéal si vous souhaitez un rendu moderne et glamour sans pour autant un rendu trop terne.
13. Carré déstructuré long hyper décoiffé
Les mèches décoiffées et la texture déstructurée de ce carré plus long fonctionnent ensemble pour vous donner un côté sexy. Vous pouvez également adoucir ou éclaircir votre couleur naturelle avec un nouveau balayage.
14. Carré déstructuré ondulé, presque bouclé
Dans cette version du carré déstructuré les boucles ne sont pas parfaitement définies, mais c’est tout l’intérêt de cette coupe : on ne saurait pas dire si celle est juste ondulée ou bouclée. Choisissez quelques mèches supérieures et bouclez-les avec un fer tenu verticalement, manche vers le bas, en le glissant doucement pour l’extraire de vos cheveux.
15. Carré déstructuré hyper blond
Les cheveux ondulés avec un carré déstructuré vont avec toutes les couleurs, mais sont particulièrement adaptés au blond car cela les ondulations rendent plus vivante une coloration que certains trouvent parfois trop froide. Ces mêmes ondulations permettent aussi de jouer sur les reflets pour magnifier votre blond, naturel ou obtenu avec une coloration.
16. Carré déstructuré ébouriffé
Si vous souhaitez un effet décoiffé sans le côté bohème des ondulations et autres wavy hair alors le carré déstructuré ébouriffé peut vous correspondre. Utilisez de la mousse coiffante pour un effet ébouriffé qui tiendra toute la journée tout en restant naturel, et votre sèche-cheveux toujours réglé sur chaleur et puissance moyennes.
17. Carré déstructuré décoiffé hyper court
Cette coupe est la preuve que le carré déstructuré s’adapte à toutes les longueurs. Voici comment rendre dynamique et originale une coupe de cheveux très courte.
18. Carré plongeant déstructuré long
Une coiffure longue et déstructurée est idéale si vous voulez garder de la longueur tout en ajoutant du caractère à votre coupe. Si vous avez les cheveux longs c’est un excellent compromis pour enfin avoir un carré sans pour autant couper vos cheveux trop courts.
19. Carré déstructuré avec un tie-and-dye
Pour un carré déstructuré chaud vous pouvez le compléter avec une coloration tie-and-dye dont les reflets apporteront de la brillance et de la chaleur au rendu final tout en donnant une impression de volume et de profondeur grâce aux racines plus foncées du tie-and-dye.
20. Carré déstructuré aux épaules avec une frange
On touche là aux limites de ce que l’on peut appeler un carré avec une longueur qui descend jusqu’aux épaules. Les ondulations donneront un look bohème au rendu final et la frange droite contrastera avec l’effet wavy pour un peu plus de rigueur.
21. Carré déstructuré asymétrique
Voici une version du carré déstructuré hyper originale qui prouve que les ondulations ne sont pas nécessaires pour donner du volume et du caractère. L’effet effilé du carré déstructuré allié à la coupe asymétrique apportent une touche rock sans pour autant tomber dans l’excès : on adore !
22. Ombre hair sur carré déstructuré lisse
Voici une excellente manière de mettre en valeur votre ombré hair : le lissage permet de rendre d’autant plus visible votre ombré hair et l’évolution des teintes de couleur de la racine aux pointes et l’effet effilé du carré déstructuré apporte du dynamisme contrairement à un carré droit.
23. Carré déstructuré blond silver
Un carré déstructuré et ondulé est la coupe parfaite pour donner du volume à un blond très froid tout en conservant de la modernité et du glamour à votre coiffure.
24. Carré texturisé ultime
Voici une version encore plus intense de notre carré déstructuré précédent avec des ondulations moins nombreuses mais un côté décoiffé plus marqué et un blond pour uniforme au niveau des racines.
25. Loose Waves
On reste sur un effet wavy mais cette fois avec de ondulations « loose », c’est-à-dire tombantes. Pour obtenir ces vagues tombantes et subtiles, essayez de boucler vos cheveux sans les serrer trop fort autour de votre fer à friser et pendant 5 secondes maximum en y ajoutant un spray de texturisant sec.
26. Carré déstructuré plongeant et tombant
Voici une autre version de la coupe précédente mais en version plongeant, avec des cheveux plus courts derrières la tête qu’au niveau de la frange.
27. Carré déstructuré plongeant très court
Voici une version du carré déstructuré plongeant très court ; à la limite de la coupe à la garçonne. Le rendu apporte énormément de caractère, d’autant plus si l’on y ajoute un effet légèrement décoiffé avec des mèches supérieures qui se superposent dans le désordre sur des mèches inférieures plus ordonnées.
28. Carré déstructuré et wavy hair sur blond mushroom
La coloration blond mushroom -un blond avec des teintes et reflets qui tirent légèrement sur le gris- s’adapte très bien à un carré déstructuré ondulé car c’est une couleur très moderne et tendance, donc parfaitement en phase avec ce type de coupes toute aussi tendance.
29. Blond fumé sur carré déstructuré
Voici une version du carré déstructuré plongeant et ondulé avec un autre type de blond : fumé. Le blond remonte jusqu’à la racine mais les mèches inférieures sont plus foncées et se voient légèrement par transparence sous les mèches supérieures, ce qui crée l’effet fumé.
30. Boucles larges et frange
Un carré déstructuré est parfait pour les cheveux épais care le fait d’effiler les mèches supérieures permet de diminuer le volume et la longueur réduite vous permet de mieux le maitriser. Voici un exemple avec des ondulations et une frange complètement maitrisée tout en gardant une touche d’originalité.
31. Carré déstructuré shaggy
Voici une cohérence parfaite entre une coupe moderne et rock : un carré déstructuré court avec une frange droite, et une coloration complètement adaptée : un brun shaggy moderne et tendance.
32. Carré déstructuré beachy blonde
Voici un carré déstructuré à l’effet retour de plage parfaitement réussi : le balayage éclaircit les pointes pour plus de chaleur, les ondulations apportent un côté bohème et les pointes effilées du carré déstructuré finissent le look tendance.
33. Dark messy carré avec une frange
Parce qu’il n’y a pas que le blond qui va avec un carré déstructuré voici un résultat légèrement décoiffé pour le côté moderne et tendance, avec une frange pour l’originalité et une coloration hyper dark pour le côté rock.
34. Carré déstructuré au cou
Plus un carré est court plus la coupe apporte de caractère à votre visage. C’est le cas ici d’une longueur qui finit au cou. Ajoutez-y des ondulations pour plus de douceur, ou un lissage pour un look plus froid ou business.
35. Carré ondulé brun
Notez les reflets chocolat pour plus de chaleur et de douceur qu’un simple brun cendré, soulignées par les ondulations qui les mettent en avant.
36. Carré déstructuré blond et larges vagues
Des vagues très larges permettent d’apporter un look bohème et sont surtout très faciles à obtenir. Il vous suffira d’une brosse et d’un sèche-cheveux réglé sur puissance et chaleur moyenne après avoir déposé un peu de mousse coiffante sur vos cheveux humide pour obtenir ces ondulations en quelques minutes.
37. Ondulations tri-dimensionnelles
Cette coupe offre du mouvement et de la profondeur, chose assez rare pour une longueur aussi courte, et qui ne peut s’obtenir qu’avec un carré déstructuré bien réalisé.
38. Carré déstructuré shaggy court
Sur cette version du carré déstructuré on voit que les mèches supérieures sur les côtés et à l’arrière de la chevelure sont beaucoup plus courtes et effilées que les mèches inférieures. Cela facilite la texturisation de la coupe, obtenue en vaporisant un shampooing sec avant le coiffage et un spray fixateur pendant le séchage.
39. Carré déstructuré gris fumé
Cette décoloration dépasse le blond mushroom pour aller tirer sur le gris avec différentes teintes, plus ou moins foncées. Encore une fois de telles colorations correspondent très bien au carré déstructuré du fait de son aspect moderne, contrairement au carré droit, plus classique.
40. Carré déstructuré ultra plongeant caramel
Le plongeant d’un carré déstructuré peut être plus ou moins accentué : ici il l’est énormément, les cheveux à l’arrière s’arrêtent à la nuque tandis qu’ils descendent sous le menton à l’avant. Les ondulations mettent en valeur la coloration et ses reflets caramel.
41. Plongeant déstructuré et décoiffé
Nous restons dans la continuité de la coupe précédente mais avec un effet décoiffé supplémentaire pour une touche un peu plus rock qui s’adapte très bien à un ultra plongeant avec des mèches avant beaucoup plus longues qu’à l’arrière.
42. Déstructuré plongeant lisse
Dans cette troisième version du carré plongeant déstructuré les cheveux sont beaucoup plus lisses. Malgré tout on garde une touche moderne grâce au déstructuré qui permet d’effiler les mèches supérieures et à l’ultra plongeant acéré qui apporte énormément de caractère à cette coupe.
43. Wavy hair sur carré déstructuré long
On abandonne un peu le plongeant avec un carré déstructuré plus classique et plus long agrémenté d’ondulations bohèmes-chics.
44. Carré court hyper déstructuré
On note ici que le côté déstructuré est hyper souligné puisque les mèches supérieures de la chevelure sont beaucoup plus courtes que les mèches inférieures. On se rapproche presque d’une coupe pixie.
45. Chic Messy Curls
On adore ce carré ras-le-cou qui au rendu chic et beachy. Les boucles peuvent aider à ajouter de la profondeur et du volume qui dureront toute la journée en utilisant de la mousse coiffante.
46. Carré décoiffé pour mettre en valeur sa coloration
L’avantage de l’effet décoiffé et de rendre plus visibles les mèches inférieures qui sont habituellement cachées par les mèches supérieures. Si vous êtes adepte des colorations dégradées, balayages, ombré hair ou tie-and-dye pensez y pour mettre en valeur votre couleur.
47. Déstructuré blond légèrement plongeant
Les racines plus foncées se marient bien avec les carrés déstructurés ondulés. Si vos racines commencent à être visible et que vous ne souhaitez pas faire de nouvelle coloration tout de suite c’est une coiffure qui est parfaite pour mettre en valeur vos cheveux malgré vos racines.
48. Carré déstructuré avec frange latérale
Le carré déstructuré est une super coupe parce qu’elle s’adapte à tout, et notamment à tous les types de frange. Essayez de lisser votre frange et de boucler le reste de vos cheveux pour un look un peu bohème, très tendance, et hyper rapide à réaliser.
49. Beachy Ombré hair
Mesdames aux cheveux fins voici une coupe d’été pour vous ! Quelques tons de blonds sur des pointes effilées, quelques ondulations et vous obtenez un résultat parfait pour les beaux jours en deux temps trois mouvements !
50. Carré long décontracté
Enfin on finit avec une version un peu plus longue de notre coupe précédente. L’autre avantage d’un tel carré déstructuré c’est que même si vous vous levez un peu en retard un matin et que vous devez partir avant d’avoir eu le temps de vous coiffer l’effet décoiffé naturel restera parfaitement tendance et personne ne se doutera de ce qui vous est arrivé : le rêve !