L’ombré hair … Cette coloration qui flatte tous les teints et toutes les couleurs de cheveux. Non seulement il a le vent en poupe en ce moment, mais il compte parmi les colorations les plus faciles à porter et les plus faciles à entretenir.
Il apporte de la lumière et du style aux cheveux et il se démarque par son fondu progressif naturel. Il se décline en différents dégradés de couleur, mais le plus intéressant est l’ombré hair châtain clair.
Qu’est-ce qu’un ombré hair châtain clair ?
L’ombré hair châtain clair est un dégradé qui va du châtain foncé vers le châtain clair. Il consiste à éclaircir progressivement les pointes tout en conservant la couleur naturelle des racines. Autrement dit, il permet d’obtenir trois couleurs dont : un châtain foncé dans les racines, un châtain clair en pointes et un châtain moyen entre les deux.
C’est un dégradé en douceur, une coloration qui n’offre pas de transition brutale remarquable. Il est idéal pour donner une mine resplendissante à un visage, sans changer entièrement de couleur de cheveux.
Inspiration d’ombré hair châtain clair
Après cette brève explication voici une petite sélection d’ombré hair châtain clair en photos pour vous faire une idée plus précise sur cette coloration et pouvoir montrer exactement ce que vous souhaitez à votre coiffeur lors de votre prochain rendez-vous :
Quels sont les avantages d’un ombré hair châtain clair par rapport à d’autres colorations ?
Aucune démarcation visible : le premier avantage de l’ombré hair châtain clair
L’ombré hair châtain clair doit son succès à son fondu progressif naturel. A la différence du tie and dye, il permet d’arborer un look naturel sans démarcation visible de couleur, puisqu’il démarre normalement à quelques centimètres en-dessous des racines et il s’éclaircit progressivement vers les pointes.
Il peut même donner aux cheveux l’air d’avoir été légèrement décolorés par le soleil , comme si ces derniers ont profité de plusieurs journées à la plage.
L’ombré hair châtain clair est compatible à tous types de cheveux
Le second avantage de l’ombré hair châtain clair est sa compatibilité à tous types de cheveux. Il peut être réalisé aussi bien sur des cheveux naturels que sur des cheveux colorés ou décolorés et il convient aux cheveux longs, mi-longs et courts. Il faut juste bien doser la quantité de produit à appliquer pour obtenir le bon effet dégradé.
L’ombré hair châtain clair n’éclaircit pas les racines
Contrairement au balayage, l’ombré hair châtain clair n’oblige pas à éclaircir l’ensemble de la chevelure. Il suffit d’appliquer un peu de produit au niveau des mi-longueurs et un peu plus de produit au niveau des pointes, et voilà, le tour est joué ! Comme en maquillage, c’est l’estompage qui compte.
Un ombré hair châtain clair est facile à réaliser
Ce qui est avantageux également avec l’ombré hair châtain clair, c’est le fait qu’il soit facile à réaliser. Il n’y a pas besoin de se rendre chez un coloriste professionnel pour bénéficier d’un résultat satisfaisant. Il est tout à fait possible de le faire soi-même à la maison.
Pour commencer, la première étape consiste à séparer les cheveux en deux parties et à effectuer deux couettes hautes uniformes. Ensuite, il faut appliquer le mélange sur les longueurs, au niveau de l’oreille jusqu’aux pointes à l’aide de la brosse de coloration et il faut insister sur les pointes.
L’étape suivante consiste à laisser poser le produit pendant environ 30 minutes. Après, il faut rincer abondamment les cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire et il faut terminer par un bon lavage au shampoing doux.
L’ombré hair châtain clair est une coloration facile à entretenir
L’ombré hair châtain clair est une coloration facile à entretenir. Déjà, il est à savoir qu’il gère à merveille les repousses, car il n’a pas d’effet racines. Ainsi, il suffit donc de se concentrer sur la couleur en elle-même.
En fait, il faut entretenir régulièrement les cheveux ombré châtain clair avec des soins nourrissants, hydratants et réparateurs, exactement comme les cheveux colorés ou décolorés pour conserver leurs reflets lumineux et pour ne pas les abîmer.
Comment entretenir un ombré hair châtain clair ?
Pour faire durer une coloration ombré hair châtain clair, il faut suivre les conseils et astuces de pro suivants.
Colorer les cheveux sans les sensibiliser
Tout d’abord, il est conseillé de colorer les cheveux sans les sensibiliser. Ainsi, il ne faut donc pas hésiter à ajouter une cuillère à café d’huile végétale au mélange prêt-à-l’emploi pour consolider les fibres capillaires, minimiser la fragilisation des cheveux et optimiser la tenue de la coloration.
En fait, les huiles végétales sont très réputées pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes, réparatrices et protectrices. Et certains mélanges professionnels sont déjà composés d’agents nourrissants du genre glycérine, aloe vera ou beurre de karité.
Ajouter un additif
L’autre moyen de protéger les cheveux lors de l’application de la coloration ombré hair châtain clair aussi est d’ajouter un additif directement dans le mélange prêt-à-l’emploi. Cet additif est normalement à base d’acide maléique, de céramides et de polymères. Donc, il est parfait pour préserver les structures internes des cheveux et pour permettre aux pigments de se fixer durablement.
Laver les cheveux sans les délaver
Par ailleurs, il faut également apprendre à laver les cheveux sans les délaver. En fait, il faut privilégier un shampoing doux ou ultra-doux , peu décapant et sans sulfate . Puis, il faut aussi utiliser des crèmes lavantes et des baumes pour cheveux colorés pour préserver l’intégrité de la chevelure tout en empêchant aux pigments de partir.
Et bien sûr, il faut songer à espacer les shampoings et il faut appliquer un masque maison hydratant sur les cheveux.
Les meilleurs shampoings doux en 2021
En ce qui concerne tout d’abord les shampoings doux pour cheveux colorés, ils se déclinent en différents produits actuellement sur le marché, mais les plus intéressants sont : le shampoing naturel Naturé Moi, le shampoing bio N.A.E, le lait lavant doux pour cheveux méchés ou colorés Natessance.
- SHAMPOOING EXTRA-DOUX SANS SULFATE : Le shampooing doux Naturé Moi est l’allié de vos cheveux. La formule de ce soin des cheveux à base d’amande douce Bio est composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce shampooing sans sulfate au parfum aux accords fruités et fleuris procurera brillance, douceur et souplesse à vos cheveux
- DES CHEVEUX DOUX ET BRILLANTS : Enrichi en amande douce Bio de Provence, ce shampooing sans sulfate nourrit et apporte toute la douceur à vos cheveux. Ce soin des cheveux nettoie et fortifie les cheveux sans les alourdir tout en les protégeant des agressions extérieures. Vos cheveux sont éclatants de santé et retrouvent brillance et souplesse
- COMPOSITION NATURELLE ET BIO : Au quotidien, le soleil, la pollution, l’eau calcaire sont autant d’éléments qui agressent nos cheveux, les rendant ternes et rêches. La formule du shampooing sans sulfate extra-doux a été spécialement conçue pour protéger les cheveux et leur rendre leur brillance et leur douceur. Sa formule à l’amande douce Bio, est composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle
- UTILISATION : Appliquez une noisette du shampooing sans sulfate à l’amande douce Bio de Provence sur cheveux mouillés, massez le cuir chevelu et faites mousser avant de rincer. Ce soin des cheveux à l’extrait d’amande douce est particulièrement adapté aux cheveux normaux auxquels il apporte douceur et brillance
- FABRICATION FRANÇAISE : Le shampooing sans sulfate extra-doux Naturé Moi à l’amande douce est fabriqué en France dans notre site Vendéen. Ce soin des cheveux composé d’ingrédients doux pour l’environnement et biodégradable a un impact minime sur la faune et la flore aquatique. Le flacon de notre shampooing doux est recyclé
- Enrichi en extraits de riz bio et de lavande bio
- Formule Vegan
- 97% d’ingrédients d’origine naturelle
- Nettoie, renforce et démêle efficacement les cheveux normaux
- Pour des cheveux soyeux et naturellement brillants
- Appréciez la douceur de ce shampooing fortifiant et réparateur.
- De texture onctueuse, il nettoie avec efficacité les cheveux tout en leur apportant souplesse, légèreté et vitalité.
- Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Cetrimonium Chloride, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Sorbitan Caprylate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Inulin, Benzyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Chondrus Crispus (Carrageenan), CI 77891 (Titanium Dioxide), Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hexyl Cinnamal, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Linalool, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate.
Idées recettes pour cheveux colorés
Pour ce qu’il en est des masques capillaires maison, différentes recettes permettent de traiter les cheveux colorés, secs et abîmés.
C’est le cas justement du masque à base de poudre de shikakaï , la formule idéale pour bénéficier de cheveux colorés éclatants. Le shikakaï est très reconnu pour sa capacité à embellir les cheveux. Il leur apporte brillance et éclat tout en les fortifiant.
Outre le masque à base de poudre de shikakaï, le masque à base de vinaigre et de thym constitue aussi une meilleure alternative pour raviver l’éclat des cheveux colorés. Il ravive surtout leurs reflets et il est également capable de préserver la coloration et de refermer les écailles.
Mais ce n’est pas tout, il y a également le masque maison à base de jaune d’œufs et de citron. Ces ingrédients sont efficaces pour nourrir les cheveux en profondeur et pour resserrer leurs écailles. De plus, ils permettent de les rendre plus éclatants.
Enfin, il n’y a pas de mal non plus à opter pour le masque DIY à l’huile de coco et à l’huile essentielle d’ylang-ylang. L’huile coco est considérée comme un ingrédient magique car elle répare les cheveux secs et fatigués tout en favorisant une pousse rapide. L’huile d’ylang-ylang , quant à elle, est apte à favoriser la beauté et la brillance des cheveux. Ainsi, l’association de ces deux huiles permet donc de bien prendre soin des cheveux après un ombré hair châtain clair.
Les alternatives à l’ombré hair châtain clair
L’ombré hair châtain clair est une coloration tendance aux multiples avantages. Il permet d’avoir un châtain foncé au niveau des pointes, un châtain clair au niveau des pointes et un châtain intermédiaire entre les deux.
Sinon, il peut aussi se décliner en d’autres dégradés de couleur, ne citant que : l’ombré hair blond, l’ombré hair bleu, l’ombré hair doré, l’ombré hair gris, l’ombré hair rose, l’ombré hair cuivré, l’ombré hair caramel, l’ombré hair miel, l’ombré hair pastel et l’ombré hair rouge.
Le sombré hair
Pour celles qui recherchent une coloration plus subtile que l’ombré hair, le sombré hair s’offre comme une meilleure alternative. C’est un balayage dénommé « coup de soleil » qui permet d’illuminer les cheveux châtains et les cheveux bruns.
Il constitue aussi un éclaircissement progressif, mais la décoloration est moins franche qu’avec l’ombré hair et les mèches colorées sont plus fines. Celles-ci remontent jusqu’aux racines pour donner un résultat beaucoup plus naturel et le contraste se fait en continuité. D’où on parle d’ombré hair haute couture.
Comme le précise Christophe-Nicolas Biot , coiffeur haut de gamme : « Avec le sombré, on est dans le respect du sombre, plus que de la lumière ». Du coup, il faut donc s’appuyer sur les couleurs les plus chaudes pour leur apporter de la clarté.
Le splashlight
Le splashlight constitue aussi une nouvelle technique de coloration tendance. Elle est sortie juste après le tie and dye et l’ombré hair et elle consiste à éclaircir les cheveux de manière horizontale au milieu des longueurs.
En fait, il tient son nom de cette projection de lumière comme un flash ou un faisceau laser. Et comme le précise le coloriste professionnel Mario Charalambous : « C’est ce positionnement qui fait sa force, car il étonne et intrigue sur la manière dont il a été appliqué ».
Il y a lieu de noter que le splashlight donne un effet plus original sur les longs cheveux raides. Mais il convient aussi aux cheveux courts et aux cheveux ondulés.
Le front touch color
Par ailleurs, il y a lieu de parler également de la coloration « front touch color » . C’est une technique de coloration qui garantit de jolis reflets, un résultat naturel et une grande facilité d’entretien. Elle est inspirée du tie and dye et de l’ombré hair châtain clair et elle cible surtout les mèches qui encadrent le visage pour y créer des reflets discrets, donner de la profondeur à la couleur et apporter du mouvement dans la chevelure.
Plus précisément, il permet de nuancer la base jusqu’à deux tons uniquement sur les mèches de devant. D’où son nom : Front touch color. Mis à part cela, il n’affiche pas de démarcations nettes dans les cheveux et il ne crée pas de contraste trop appuyé entre la touche de coloration appliquée au niveau des pourtours du visage et le reste de la chevelure.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on dit qu’il offre un effet comparable à un balayage ciblé. Il flatte le teint et illumine le visage tout en présentant un fondu très subtil.
Le bronde
A mi-chemin entre la couleur brune et la couleur blonde, le bronde est une coloration qui permet d’obtenir un résultat plus nuancé . Il est généralement plus bruns à la racine et plus blonds au niveau des pointes. Ce qui évite l’effet racines apparentes disgracieux. Il garantit également des cheveux lumineux et éclatants. De plus, il peut offrir de multiples reflets aux cheveux.
A la différence du tie and dye et de l’ombré hair châtain clair, le bronde combine deux techniques de balayage dont : le balayage à l’horizontal et le balayage à la verticale. Ses nuances sont discrètes et remontent haut vers les racines. En fait, l’idée est de fondre les mèches claires dans la masse et de réaliser des mèches plus régulières. Ce qui donne un résultat beaucoup plus naturel, beaucoup plus classique.
Le rainbow hair
Le dernier type de coloration à soulever est le rainbow hair. C’est une cousine éloignée du tie and dye et de l’ombré hair même si on la surnomme « coloration arc-en-ciel ». Il permet d’avoir des cheveux hauts en couleur , puisqu’il consiste à colorer les cheveux dans des tons variés, vifs ou pastel du genre rose, violet, bleu, vert ou jaune.
L’objectif de cette coloration est d’avoir des cheveux extraordinaires, des cheveux hors du commun avec des couleurs appliquées séparément, par deux ou toutes ensemble en dégradé. En effet, le raimbow hair peut être réalisée de deux manières.
Soit il s’applique sur une partie de la chevelure pour jouer la carte de l’originalité modérée et pour rester discret et facile à assumer. Soit, il s’applique sur l’ensemble de la chevelure pour constituer une version plus intense et pour donner un résultat très remarquable.
Conclusion
En outre, il existe différentes techniques intéressantes pour colorer les cheveux et pour arborer un look tendance. L’ombré hair châtain clair, par exemple, est excellente pour bénéficier d’un fondu progressif naturel et pour apporter lumière et style aux cheveux. Mais le sombré hair, le splashlight, le front touch color, le bronde et le rainbow hair permettent aussi d’avoir des cheveux radieux.
Ces colorations sont faciles à réaliser et à entretenir. De plus, elles conviennent à tous types de cheveux, aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts et également aux cheveux raides, aux cheveux crépus et aux cheveux ondulés.